Que pensez vous de l'utilisation des Critical Section dans un programme par rapport � l'utilisation d'un Mutex ?
Pourquoi choisir l'un plutot que l'autre ?
Que pensez vous de l'utilisation des Critical Section dans un programme par rapport � l'utilisation d'un Mutex ?
Pourquoi choisir l'un plutot que l'autre ?
Je dirais que si j'ai besoin de vitesse et pas besoin de synchronisation inter-processus, j'utilise une CRITICAL_SECTION.
Dans le cas contraire, un Mutex...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Pour pr�ciser ce qui a d�j� �t� dit:
La section critique est l'objet de synchronisation le plus simple � mettre en oeuvre. Mais son utilisation se limite � la synchronisation de threads dans un processus unique.
Le mutex ressemble � la section critique, si ce n'est que, tu l'as devin�, il permet de synchroniser les acc�s aux donn�es � travers des processus multiples.
Le choix d'utiliser l'un ou l'autre est donc en principe facile � faire.
Partager