Bonjour,
Je cherche � d�placer dynamiquement mon bouton. J'ai essay� avec SetWindowPos ( "fenetre parent", x, y, 0, 0, SWP_SHOWWINDOW) mais rien ne se passe mon bouton est toujours actif et fonctionne mais il n'a pas bouger.
Pourriez vous m'aider.
Bonjour,
Je cherche � d�placer dynamiquement mon bouton. J'ai essay� avec SetWindowPos ( "fenetre parent", x, y, 0, 0, SWP_SHOWWINDOW) mais rien ne se passe mon bouton est toujours actif et fonctionne mais il n'a pas bouger.
Pourriez vous m'aider.
Voila la partie du constructeur :
et le OnInitDialog
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4 if(!PauseButton.LoadBitmaps(_T(IDB_PAUSE_NORMAL),_T(IDB_PAUSE_CLICK))){ AfxThrowResourceException(); }
J'ai trouv� une solution en faisant un MoveWindow � la place du SetWindowPos, mais je veux bien savoir pourquoi ca ne marchait pas.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 VERIFY(PauseButton.SubclassDlgItem(IDC_PAUSE,this)); PauseButton.SizeToContent(); PauseButton.SetWindowPos(this, 8, 32, 20, 20, SWP_SHOWWINDOW);
salut, voir faq:
Comment d�placer un contr�le dans une fen�tre ?
![]()
Ce qui est affirm� sans preuve peut �tre ni� sans preuve Euclide.
Les conversions num�riques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : �criture d'un plug-in de classe
D�marrer avec les MFC 2/2
Cr�ation d'un ActiveX MFC
Int�gration d'une imprimante PDF pour �ditions automatis�es
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
D�marrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Cela ne fonctionnera pas il fait un "subclassing" de son bouton ..Envoy� par farscape
et alors ?Envoy� par mat.M
tous les controles sont subclass�s...
![]()
Ce qui est affirm� sans preuve peut �tre ni� sans preuve Euclide.
Les conversions num�riques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : �criture d'un plug-in de classe
D�marrer avec les MFC 2/2
Cr�ation d'un ActiveX MFC
Int�gration d'une imprimante PDF pour �ditions automatis�es
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
D�marrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
mon bouton se d�place d�sormais, en utilisant la fonction MoveWindow, mais pas avec SetWindowPos.
Pourquoi fais-tu du "subclassing" avec le bouton ?Envoy� par Xh�ras
Pq appeler SubclassDlgItem ?
S'il ne bouge pas c'est normal , la file de message �tant d�rout�e avec SubclassDlgItem ne re�oit plus WM_MOVE
CWnd::SubclassDlgItem
BOOL SubclassDlgItem( UINT nID, CWnd* pParent );
Remarks
Call this member function to �dynamically subclass� a control created from a dialog template and attach it to this CWnd object. When a control is dynamically subclassed, windows messages will route through the CWnd�s message map and call message handlers in the CWnd�s class first. Messages that are passed to the base class will be passed to the default message handler in the control.
This member function attaches the Windows control to a CWnd object and replaces the control�s WndProc and AfxWndProc functions. The function stores the old WndProc in the location returned by the GetSuperWndProcAddr member function.
Partager