Bonjour � tous,
J'ai post� le message suivant dans le mauvais forum, de plus dans un sujet dit "r�solu". Je pense qu'il a de ce fait peu de chance d'�tre lu par quelqu'un.
Je le poste donc � nouveau, j'esp�re au bon endroit.
Ce qui suit concerne des programmes "console".
Depuis quelque temps (� vrai dire je ne sais pas bien depuis quand, car j'ai parfois de longues p�riodes sans rien coder), donc peut-�tre quelques semaines ou deux ou trois mois, j'ai des probl�mes avec mes #include lorsque les fichiers en question ne sont pas dans le m�me dossier que mon fichier .cpp. Le syst�me me r�pond syst�matiquement que le fichier en question n'existe pas.
M�me probl�me avec les library.
M�me probl�me avec les fichiers qui doivent �tre ouverts � l'ex�cution (avec fopen_s) qui ne sont pas dans le m�me dossier que celui qui contient le .exe.
Je pr�cise que ces nombreux programmes qui ne marchent plus, ont march� de nombreuses ann�es : subitement un programme qui marchait correctement, ne marche plus et on me dit � chaque fois "impossible d'ouvrir le fichier xxx, ce fichier n'existe pas".
� chaque fois, je contourne le probl�me avec un copier-coller � la main dans mon code .cpp ou en copiant le fichier � inclure dans le m�me dossier que celui de mon .cpp, s'il s'agit d'un include, ou en copiant le fichier que je voulais ouvrir � l'ex�cution dans le m�me dossier que celui o� se trouve mon .exe.
Mais, c'est p�nible...
Je suppose que quelque chose a chang� dans la syntaxe d'appel de fichiers, soit des fichier � inclure dans le code, soit des fichiers � lire � l'ex�cution, mais quoi ? Qu'est-ce qui a chang� ?
S'il y a une nouvelle syntaxe, je m'y conformerai, mais justement, j'ignore quelles sont les nouvelles r�gles !
Merci d'avance pour toute aide.
Partager