Bonjour,

voici sch�matiquement ce que je veux r�aliser :

j'ai mon appli avec ma vue CMaVue, qui contient une variable BOOL fondFige, initialis�e depuis l'ext�rieur, et une surcharge de OnDraw :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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CMaVue::OnDraw(CDC* dc) {
 
if (!fondFige) { AffichageFondVue(dc);
                      SauvegardeVue(dc);
} //if
else { RestaurationVue(dc);
          AffichageSprite(dc);
} //else
 
 
} //OnDraw
Je veux animer un genre de sprite (souvenirs, souvenirs, comme sur Amiga) grace � AffichageSprite(dc), mais comme AffichageFondVue(dc) est long et complexe, je ne veux pas tout redessiner � chaque vue:

donc je mets fondFige � TRUE pour n'avoir qu'� plaquer le fond de la vue, pr�c�demment sauvegard�e par SauvegardeVue(dc) et r�affich�e par RestaurationVue(dc), et pour n'appeler ensuite que AffichageSprite.

J'esp�re que je suis � peu pr�s clair ...

Ma question est :
que mettre dans SauvegardeVue(dc) et RestaurationVue(dc) ?

merci d'avance de m'aider, le fonctionnement du CDC n'est pas clair pour moi ...
Philippe