Bonjour,
J'ai un script d'affichage de calendrier qui fonctionne:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
const
	en = {
		weekDays:	['Sunday','Monday','Tuesday','Wednesday','Thursday','Friday','Saturday']
		,monthes:	['January','February','March','April','May','June','July','August','September','October','November','December']
		,week:		'Week'
	}
	,fr = {
		weekDays:	['Dimanche','Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi']
		,monthes:	['Janvier','Février','Mars','Avril','Mai','Juin','Juillet','Août','Septembre','Octobre','Novembre','Décembre']
		,week:		'Semaine'
	}
	,de = {
		weekDays:	['Sonntag','Montag','Dienstag','Mittwoch','Donnerstag','Freitag','Samstag']
		,monthes:	['Januar','Februar','März','April','Mai','Juni','Juli','August','September','Oktober','November','Dezember']
		,week:		'KW'
	}
	,es = {
		weekDays:	['Domingo','Lunes','Martes','Miércoles','Jueves','Viernes','Sábado']
		,monthes:	['Enero','Febrero','Marzo','Abril','Mayo','Junio','Julio','Agosto','Septiembre','Octubre','Noviembre','Diciembre']
		,week:		'Semana'
	}
	,it = {
		weekDays:	['Domenica','Lunedì','Martedì','Mercoledì','Giovedì','Venerdì','Sabato']
		,monthes:	['Gennaio','Febbraio','Marzo','Aprile','Maggio','Giugno','Luglio','Agosto','Settembre','Ottobre','Novembre','Dicembre']
		,week:		'Settimana'
	}
	;

// NE PAS OUBLIER D AJOUTER LES NOUVELLES LANGUES ICI
const
	data = {en, fr, de, es, it};

// LA CONSTANTE lang DOIT ËTRE FOURNIE A PARTIR DE PHP.
const params = data[lang];

// ... suite du code
Pour plus de souplesse et �viter d'avoir � modifier le code, je voudrais externaliser les textes.
Apr�s avoir cherch�, j'ai test� ceci qui ne fonctionne pas:
1
2
3
console.log(lang);	// défini en php
const params = require('lang/'+lang+'.json');
console.log(params:"week");
Contenu d'un fichier de langue:
1
2
3
4
5
{
	"weekDays":	["Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi"]
	,"monthes":	["Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Août","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre"]
	,"week":	"Semaine"
}
Une des questions que je me pose est de savoir comment pr�ciser le chemin du fichier. Sinon, je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas. Par ailleurs la console de Edge me renvoie plein de probl�mes qui ne m'int�ressent pas dans l'imm�diat sur l'en-t�te mais n'affiche pas ce que je lui demande.