Bonjour � toutes et � tous,
je souhaite cr�er un composant, gr�ce � Firemonkey C++, qui me permettrait de manipuler des images (translation, rotation et zoom).
Ma premi�re tentative est de d�river un composant du composant TImage.
Dans ce cas, j�ai un probl�me de stabilit� quand l�image a �t� pivot�e d�environ 90� et que j�essaye de la translater. Le d�placement qui se produit alors est tr�s instable.
Ma deuxi�me tentative est de cr�er un composant d�riv� du composant TSelection dans lequel j�ins�re un composant TImage.
Dans ce cas, le probl�me que je rencontre est que le Tselection de mon nouveau composant n�est pas � cliquable � � travers l�image et donc rien ne peut bouger tant que je n�ai pas d�form� le TSelection pour pouvoir cliquer hors de la zone occup�e par l�image dans l�objet.
J�ai essay� SenToBack / SendChildToBack ( pour l�image contenue dans ce nouveau composant) pour tenter d�avoir acc�s directement au TSelection sans r�sultat.
J�ai �galement tent� de d�river ce nouveau composant de la classe Timage et d�y ajouter la classe TSelection. Le r�sultat est sensiblement le m�me que pour la tentative pr�c�dente.
En proc�dant de la m�me mani�re, mais sans passer par un nouveau composant, �a fonctionne car je peux, dans ce cas, g�rer quel composant est au premier plan.
Est-ce que quelqu�un a �t� confront� � ce probl�me?
Merci de m�apporter vos lumi�res (encore une fois).
Sergeprd
les fichiers du nouveau composant : Selection1.cpp Selection1.h
Partager