IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++/CLI Discussion :

Difficult� de compilation, fichier manquant

Sujet :

C++/CLI

Membre confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2022
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur .NET

Informations forums :
    Par d�faut Difficult� de compilation, fichier manquant
    Bonjour tout le monde,

Je n'ai jamais fait de C++ jusque l�, habituellement je d�veloppe en C# avec Visual Studio Community 2022.

Je suis int�ress� pour surveiller l'�tat de chargement de la batterie de mes oreillettes (particuli�rement, si des fois elles venaient � se reconnecter alors qu'elles sont sens�es charger leurs batteries).

Et j'ai trouv� l� quelque chose qui d'apr�s la pr�sentation devrait aider :
    https://www.codeproject.com/Articles...ices-discovery

Il y a un forum en bas de la page, mais je ne suis pas s�r que �a serait une bonne id�e de d�terrer �a au bout de 13 ans pour une question li�e � mon manque d'exp�rience du langage.

Si la DLL avait �t� fournie dans le t�l�chargement je ne me serais pas emb�t�, je l'aurais utilis�e telle quelle, mais j'imagine que des consid�rations de s�curit� ont encourag� � ce que chacun compile pour son propre compte.

Sur la m�me ligne j'ai deux fois l'erreur C1083 :
    Gravit� Code Description Projet Fichier Ligne �tat de la suppression
    Erreur C1083 Impossible d'ouvrir le fichier include*: 'ceconfig.h'*: No such file or directory WMBluetoothWrapper1 C:\Projects Visual Studio\Winform\WMBluetoothWrapper\WMBluetoothWrapper1\stdafx.h 20
    Selon une rapide recherche ce fichier est suppos� �tre g�n�r� pendant la compilation, donc c'est qu'une autre op�ration s'est mal pass�e.
    Je parie que quelqu'un qui bouffe du C++ toute la journ�e va me fournir l'explication en moins de deux sans forcer.

Une petite pr�cision compl�mentaire, le projet WMBluetoothWrapper fourni dans le ZIP n'�tait pas compatible avec Visual Studio 2022, alors j'ai cr�� un nouveau projet, et j'y ai "ajout�" une copie de tout ce qui �tait dans le r�pertoire de l'ancien projet.

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil
    �ge : 53

Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bon bin, le VS 2022 Community fraichement install� n'a pas �t� capable de convertir cette solution en quelque-chose de chargeable.

Vous devez avoir de vieux VS ou Plateform SDK d'installer sur votre machine, non ?

Les messages d'erreur de conversion ainsi que le texte de l'article font r�f�rence aux plateformes WinCE et WindowsMobile.
    Ce sont des plateformes qui ont �t� abandonn�es depuis plus de 10 ans par Microsoft.

Le message d'erreur indique l'absence du fichier "ceconfig.h", "ce" pour "Compact Edition" : WinCE.
    "config.h", g�n�ralement, c'�tait une vielle m�thode pour coller tout un tas de constantes de compilation dans un seul fichier, pour piloter la configuration cible et la construction du binaire.

Vous devriez changer la/les plateforme(s) cibles du projet de construction de la Dll pour qu'il cible une plateforme plus "actuelle".
    Si le projet est bien fait, cela changera les fichiers ".h" utilis�s et donc du besoin de trouver un fichier "ceconfig.h", pour un "config.h" vraisemblablement.

Une petite pr�cision compl�mentaire, le projet WMBluetoothWrapper fourni dans le ZIP n'�tait pas compatible avec Visual Studio 2022, alors j'ai cr�� un nouveau projet, et j'y ai "ajout�" une copie de tout ce qui �tait dans le r�pertoire de l'ancien projet.
    GG, plus d�brouillard que moi, mais il vous manque le SDK correspond � WinCE.

Je ne vois pas trop d'adh�rences � WinCE dans le code source.

Je reviens vers vous apr�s avoir appliqu� votre astuce.

P.S.: Apr�s utilisation de votre astuce, le probl�me est dans "stdafx.h" qui est customis� en dur pour une compilation pour WinCE.

Comme je ne vois pas d'adh�rences, faites un projet C++ Dll vierge et ajouter via copier-coller la d�claration et la d�finition de "extern "C" int DevicesDiscovery(wchar_t * devicesList)" dans le .h et le .cpp principaux.

Vous compilez, en ajoutant les #include qui manquent (mais pas ceux de WinCE).

Voili.

Sinon, il semble qu'il y ait un package Nuget qui existe depuis tr�s longtemps et qui semble toujours maintenu pour la connectivit� BlueTooth :
    https://www.nuget.org/packages/InTheHand.Net.Bluetooth/

Membre confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2022
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Citation Envoy� par bacelar Voir le message
    Bon bin, le VS 2022 Community fraichement install� n'a pas �t� capable de convertir cette solution en quelque-chose de chargeable.

Vous devez avoir de vieux VS ou Plateform SDK d'installer sur votre machine, non ?
    Pour dire � quel point ... J'ai un peu eu la poisse (et le vendeur avec) avec les disques durs, le SSD a l�ch�, ce qui fait qu'il a �t� remplac� sous garantie, et que par la m�me occasion on en a profit� pour m'installer Windows 11 (j'avais �chou� trois fois � faire la migration depuis Windows 10).

�a fait que ... la machine, avec son SSD et son syst�me tout neufs, est l� depuis moins d'un mois.

Et du coup, Visual Studio a �t� install� apr�s.
    J'aurais bien essay� de trouver le programme d'installation dans mes sauvegardes, mais pas de succ�s, j'ai fait un t�l�chargement tout neuf. J'ai d�pass� mon forfait t�l�com, mais �a c'est une autre question.

Et pour ce qui est du SDK adapt� au projet, comme il n'y �tait pas, il a donn� lieu � une demi-heure de t�l�chargement juste pour ce projet.

Voil�, donc vieux ... Je sais bien qu'une machine qui sort juste de l'usine est obsol�te, mais enfin l�, c'est jusqu'� un point.

Les messages d'erreur de conversion ainsi que le texte de l'article font r�f�rence aux plateformes WinCE et WindowsMobile.
    Ce sont des plateformes qui ont �t� abandonn�es depuis plus de 10 ans par Microsoft.

Le message d'erreur indique l'absence du fichier "ceconfig.h", "ce" pour "Compact Edition" : WinCE.
    "config.h", g�n�ralement, c'�tait une vielle m�thode pour coller tout un tas de constantes de compilation dans un seul fichier, pour piloter la configuration cible et la construction du binaire.

Vous devriez changer la/les plateforme(s) cibles du projet de construction de la Dll pour qu'il cible une plateforme plus "actuelle".
    Si le projet est bien fait, cela changera les fichiers ".h" utilis�s et donc du besoin de trouver un fichier "ceconfig.h", pour un "config.h" vraisemblablement.
    En effet, que le projet que j'ai t�l�charg� soit vieux, lui, �a c'est possible.
    En fait, j'ai retenu le premier r�sultat de recherche, souvent sur codeproject �a baigne. Mais c'est vrai qu'il peut y avoir des exceptions.

� part �a j'ai un peu une id�e, sous C#, de la diff�rence entre .Net Core et .Net Framework, mais ce sont mes premiers pas autant sous C++ qu'en d�veloppement pour t�l�phone portable.
    Donc pour choisir une plateforme de remplacement, je ne plaide pas sp�cialement comp�tent.
    Le plus joli, c'est que j'ai une DLL � compiler, et il est bien possible que je n'y toucherai plus ensuite.

Donc l� il y a deux pistes possibles, ou on r�ussit � tout faire dans les r�gles pour compiler ce projet, ou on trouve un autre projet qui permette de piloter le niveau de batterie des p�riph�riques Bluetooth pr�sents. Apr�s tout, c'est vrai qu'en 13 ans on ne peut pas exclure que quelqu'un d'autre s'y soit int�ress�. Si c'est comme �a que �a finit, c'est vrai que c'est ballot d'avoir une nouvelle fois d�pass� mon forfait t�l�com pour installer le SDK.

GG, plus d�brouillard que moi, mais il vous manque le SDK correspond � WinCE.

Je ne vois pas trop d'adh�rences � WinCE dans le code source.

Je reviens vers vous apr�s avoir appliqu� votre astuce.
    OK merci. Euh, mon astuce, c'est la cr�ation d'un projet ?

Je n'ai pas eu trop le choix, � vrai dire.

P.S.: Apr�s utilisation de votre astuce, le probl�me est dans "stdafx.h" qui est customis� en dur pour une compilation pour WinCE.

Comme je ne vois pas d'adh�rences, faites un projet C++ Dll vierge et ajouter via copier-coller la d�claration et la d�finition de "extern "C" int DevicesDiscovery(wchar_t * devicesList)" dans le .h et le .cpp principaux.

Vous compilez, en ajoutant les #include qui manquent (mais pas ceux de WinCE).

Voili.
    Urgh, j'ai l'impression que pour une premi�re initiation � C++, c'est p�chu.
    D'habitude, on a coutume de commencer par un "Hello, world !" sur les plateformes par d�faut.

Sinon, il semble qu'il y ait un package Nuget qui existe depuis tr�s longtemps et qui semble toujours maintenu pour la connectivit� BlueTooth :
    https://www.nuget.org/packages/InTheHand.Net.Bluetooth/
    Ah, la deuxi�me piste que j'�voquais, alors ?
    Bon, je vais regarder �a. Ce soir pas s�r, mais bient�t.

Merci.

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Pour dire � quel point ...
    ...
    ... Je sais bien qu'une machine qui sort juste de l'usine est obsol�te, mais enfin l�, c'est jusqu'� un point.
    D�sol�, j'avais cru au d�part que vous aviez r�ussi � migrer la solution et pas utiliser l'approche Frankenstein de coller le code dans un nouveau projet.

En utilisant l'approche Frankenstein, j'ai bien reproduit votre message d'erreur.

En utilisant l'approche Frankenstein, apr�s avoir mis plus de 50% du code en commentaire, car ne servait que pour WinCE/Afx/MFC ; changer quelques #include pour prendre les versions "Desktop" et non WinCE des fichiers d'en-t�te (<winsock2.h>, <windows.h>, etc... et pas de <ceconfig.h> et autres cochonneries) ; bidouiller l'ordre des #include pour que la nouvelle approche des fichiers d'en-t�te pr�compil�s de Visual Studio colle avec l'ancienne (pch vs stdafx) ; en changeant quelques type de variable qui semblent �tre des erreurs de typo ( ou des alias de types sp�cifiques � WinCE ?) ; changer des constantes de compilations pour que le compilateur ne gueule pas sur l'utilisation de fonction "boite � bugs/trou de s�curit�" ; et configurer les options de l'�diteur de lien pour qu'il obtiennent les .lib n�cessaires : j'ai g�n�r� une version Desktop/Win11 de cette Dll ; que je n'ai pas pu test� faute d'un programme client de cette Dll.

Donc, le code "utile" (ce qui est pr�sent� dans l'article de CodeProject) n'a pas d'adh�rence � WinCE, mais alors tout ce qu'il y a autour, mamma mia !!!, c'est fait � l'arrache comme un sagouin.

mais ce sont mes premiers pas autant sous C++ qu'en d�veloppement pour t�l�phone portable.
    Ok, c'est pour cela que je ne vous donne pas ma version "Desktop" bricol�e � l'arrache. (Mais �a casse pas 3 pattes � un canard quand on connait un peu le C++ mais surtout les sp�cificit�s Microsoft/Windows).
    Ne devriez-vous pas passer par un Plateforme SDK d�di� � ce t�l�phone portable plut�t que de r�inventer une roue carr�e ?

En l'�tat, la valeur ajout�e de cette Dll est tr�s faible. Vous passerez bien plus de temps � apprendre � maitriser la compilation C++ sous Windows qu'� analyser/maitriser le code source.

Donc pour choisir une plateforme de remplacement, je ne plaide pas sp�cialement comp�tent.
    une plateforme de remplacement ???

Le plus joli, c'est que j'ai une DLL � compiler, et il est bien possible que je n'y toucherai plus ensuite.
    �a, c'est sur le papier, quand le code est bien propre, sans adh�rence en dur avec une plateforme morte depuis plus de 10 ans.
    C'est quoi votre plateforme cible ?

Donc l� il y a deux pistes possibles, ou on r�ussit � tout faire dans les r�gles pour compiler ce projet,
    De base, ce projet ne suit pas trop les "r�gles de bonne conduite".

ou on trouve un autre projet qui permette de piloter le niveau de batterie des p�riph�riques Bluetooth pr�sents.
    Vous avez jet� un �il sur le package NuGet "InTheHand.Net.Bluetooth" qui semble maintenu depuis plus de 10 ans ?

OK merci. Euh, mon astuce, c'est la cr�ation d'un projet ?
    Oui, c'est tellement improbable d'avoir un truc qui fonctionne rapidement � partir d'un "vrai" projet que je n'avais pas pens� � cette "astuce".

Je n'ai pas eu trop le choix, � vrai dire.
    Pourquoi ????

Urgh, j'ai l'impression que pour une premi�re initiation � C++, c'est p�chu.
    Une Dll de wrapping entre du natif et manag�, sur une plateforme "embarqu�e" obsol�te depuis 10 ans, cod� � l'arrache, sur un IDE de la m�me �poque avec du code C++98 (de bien avant 1998) alors qu'il y a d�j� eu 5 normes depuis (C++03; C++11; C++14; C++17; C++20) et que la nouvelle version de l'IDE doit d�j� impl�menter une version de travail de C++23 (sans compter les versions des OS et autres framework .NET, etc...), c'est un peu "raid".

D'habitude, on a coutume de commencer par un "Hello, world !" sur les plateformes par d�faut.
    Oui, vous auriez d� commencer par �a.

Je peux vous poster ma "correction � l'arrache" mais le principale n'est pas dans le code source (configuration du projet, etc...) et si ce n'est pas pour du "Desktop", c'est pas trop utile.

Membre confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2022
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Bonjour,

Euh, j'ignorais que la m�thode de cr�er un projet l� o� celui fourni au d�part est rejet� par Visual Studio s'appel�t m�thode Frankenstein, mais c'est bien celle que j'ai utilis�e, faute d'en avoir une autre.

Alors quelques petites pr�cisions � apporter.

Je n'ai pas de t�l�phone portable sur lequel programmer. Enfin bon mon t�l�phone tourne sur Andro�d, mais je suis oblig� de d�sactiver tout ce qui utilise Internet, sinon au bout de vingt minutes il me dit que mon forfait est �puis�, alors que je n'ai pas utilis� Internet DU TOUT. Donc, pour r�capituler, j'ai un t�l�phone que j'ai achet� 100 euros, et dont je fais le m�me usage qu'un autre que j'ai achet� 20 euros. Meuh non, je ne me suis pas fait avoir.

J'ai un ordinateur avec Windows 10 professionnel, et une paire d'oreillettes Bluetooth.

Les oreillettes sont de chez Jabra, c'est du bon mat�riel, en tout cas compar� � tout ce que j'ai essay� avant. C'est vrai que ce n'�tait pas le m�me prix aussi.

J'ai quand m�me un petit souci avec, il arrive parfois qu'apr�s que j'aie pos� la veille les oreillettes dans leur bo�tier de chargement, je les trouve avec un niveau de charge de 5%. Heureusement en vingt minutes on arrive � 80%, mais quand m�me, apr�s une nuit, j'attends 100%, pas 5.

Surtout que tant qu'� faire, quand je passe juste un coup de fil pour savoir si il reste du pain (un exemple qui me passe par la t�te ; exemple bidon puisqu'il y a une boulangerie en bas de chez moi), l� le niveau de charge est bon. Non, c'est quand arrive l'heure d'une conf�rence en ligne pr�vue depuis une semaine, que le niveau de charge est � 5%. Content, je suis, � ce moment-l�.

C'est pour �a que j'aimerais avoir un programme pour me pr�venir quand le matos ne se comporte pas comme attendu. Par exemple, si un niveau de charge est annonc�, alors que la charge est en cours. Lorsque la charge est en cours, les oreillettes ne sont pas suppos�es �tre connect�es, donc on ne doit pas pouvoir savoir leur niveau de charge. Si �a arrive, il faut sonner pour que je rem�die au probl�me. Bouger un peu les oreillettes dans leur bo�tier en g�n�ral fait l'affaire, mais si c'est fait au moment o� le probl�me se pose, pas au moment o� on a besoin de ces joujoux. (Oh mince, hibou caillou joujou pou, j'avais oubli�.)

Alors, c'est pour �a que j'ai men� une recherche sur "Bluetooth battery level", et je suis tomb� sur ce projet.

Donc ... �crire un programme "Hello World !" en C++ que je n'ai jamais pratiqu�, et o� je ne sais pas quelles d�pendances d�clarer ni pour quel usage, juste pour surveiller la charge de batterie de mes oreillettes, je me demande si ce n'est pas l�g�rement surdimensionn�.

Parfois les r�sultats des moteurs de recherche sont bons. D'autres fois, on a de sales surprises, comme l�.
    Il arrive que sur des fils de forums, quelqu'un propose de supprimer le fil car il est en doublon. Ah oui sauf que l'original, le moteur de recherche n'en a jamais entendu parler, c'est l� que je suis arriv�, alors m�me si il y a un autre fil, je solutionne mon probl�me avec celui que quelqu'un voulait supprimer.

Bon, je vais regarder les r�sultats suivants, alors ?

Tant pis pour la demi-heure de connexion ...

J'esp�re que quelqu'un a propos� un projet plus probant.

Ah oui je me rappelle que tu as parl� de quelque chose sur NuGet.
    �a doit valoir un coup d'�il.
    Oh, oh, je me demande bien pourquoi ma touche i s'est escrim�e � taper des m pendant une minute. �a s'est arr�t� quand j'ai appuy� deux fois sur la touche Windows. La semaine derni�re, E-Set a dit que la machine n'�tait pas infect�e. Depuis il a surveill� qu'il n'y avait rien de louche.

Oh l�, mais je n'ai pas encore dormi � cette heure-l� ?
    Hum, je crois que j'ai une petite id�e de ce que je vais faire avant d'aller sur Nuget, moi.

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Euh, j'ignorais que la m�thode de cr�er un projet l� o� celui fourni au d�part est rejet� par Visual Studio s'appel�t m�thode Frankenstein, mais c'est bien celle que j'ai utilis�e, faute d'en avoir une autre.
    Je donne cet adjectif de Frankenstein � ce proc�d� car un projet ne se r�sume pas qu'� son code et avec cette mani�re de faire, c'est comme transplanter la partie code d'un projet dans un autre projet => un peu comme la b�te de Frankenstein qui est constitu� de corps humains rapi�c�s.

Je n'ai pas de t�l�phone portable sur lequel programmer.
    Qu'entendez vous "sur lequel programmer" ?
    Les environnements de d�veloppement sont rarement fait pour tourner sur un t�l�phone.
    G�n�ralement, on d�veloppe sur une machine pour g�n�rer un ex�cutable/script/... qui n'a pas forcement � fonctionner dans l'environnement de d�veloppement, exemple : cross-compilation.

Pour le d�veloppement sur t�l�phone, g�n�ralement, on d�veloppe sur Windows/Linux/MacOS pour g�n�rer un machin qui fonction sur le dit t�l�phone ( et/ou sur un �mulateur du dit t�l�phone).

Enfin bon mon t�l�phone tourne sur Andro�d, mais je suis oblig� de d�sactiver tout ce qui utilise Internet, sinon au bout de vingt minutes il me dit que mon forfait est �puis�, alors que je n'ai pas utilis� Internet DU TOUT. Donc, pour r�capituler, j'ai un t�l�phone que j'ai achet� 100 euros, et dont je fais le m�me usage qu'un autre que j'ai achet� 20 euros. Meuh non, je ne me suis pas fait avoir.
    Sur Andro�d, il est possible de voir la consommation de donn�es application par application.
    Certaine application ont la r�putation de "bouffer de la data" en arri�re-plan comme Messenger de Meta/Facebook.
    Vous pouvez donc savoir quelles applications bouffent votre forfait data et les restreindre � n'utiliser les donn�es que si elles sont "devant", d'utiliser un mode "�conomie de donn�es", voir les d�sinstaller pour les remplacer par des applications moins gourmandes et/ou plus respectueuses de vos choix et contraintes.
    Vous avez le pouvoir, m�me sans rooter votre t�l�phone.

J'ai un ordinateur avec Windows 10 professionnel, et une paire d'oreillettes Bluetooth.
    On va donc dire que la cible de votre programme est un Win10 ? (donc une application Descktop ?)

Les oreillettes sont de chez Jabra, c'est du bon mat�riel, en tout cas compar� � tout ce que j'ai essay� avant. C'est vrai que ce n'�tait pas le m�me prix aussi.
    En demandant � notre ami Google : "Jabra SDK"
    On obtient des r�ponses des plus int�ressantes pour commencer des d�veloppements pour ce type d'accessoire :
    https://developer.jabra.com/site/global/home/index.gsp
    https://developer.jabra.com/site/global/sdk/index.gsp

Comme vous le voyer .NET est l'un des environnements possibles pour ces d�veloppements.

Alors, c'est pour �a que j'ai men� une recherche sur "Bluetooth battery level", et je suis tomb� sur ce projet.
    Si votre projet n'a pas � �tre "g�n�rique" (plusieurs fabriquant, plusieurs mod�le, ...), je vous conseille de faire des recherche plus cibl�es.
    Requ�te Google :"Jabra SDK Bluetooth battery level"
    https://developer.jabra.com/site/glo...attery-low.gsp
    Il semble donc avoir des moyens tr�s simple, mais peu "portable" de faire la chose.

Membre confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2022
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    Je donne cet adjectif de Frankenstein � ce proc�d� car un projet ne se r�sume pas qu'� son code et avec cette mani�re de faire, c'est comme transplanter la partie code d'un projet dans un autre projet => un peu comme la b�te de Frankenstein qui est constitu� de corps humains rapi�c�s.
    Il y a un peu de �a ...
    Apr�s avoir t�l�charg� un projet qui remonte � quelques ann�es, �a m'est arriv� d'avoir � jouer � �a, d'habitude �a fonctionne mieux que �a.

Pour le d�veloppement sur t�l�phone, g�n�ralement, on d�veloppe sur Windows/Linux/MacOS pour g�n�rer un machin qui fonction sur le dit t�l�phone ( et/ou sur un �mulateur du dit t�l�phone).
    Je connais le principe, mais je n'ai jamais vraiment appliqu�.
    �a pourrait �tre int�ressant d'essayer, mais pour le moment je suis tr�s � la bourre sur Angular, alors je vais plut�t commencer par �a.

Sur Andro�d, il est possible de voir la consommation de donn�es application par application.
    Et de bloquer ce dont on n'a pas besoin, aussi ?

Je ne me rappelle plus trop, le caract�re caricatural de l'exc�s de consommation inutile m'a dissuad� d'y revenir depuis un moment.

Vous avez le pouvoir, m�me sans rooter votre t�l�phone.
    Orange a propos� un coup de main, alors quand j'arriverai � �tre un peu disponible ...

On va donc dire que la cible de votre programme est un Win10 ? (donc une application Descktop ?)

En demandant � notre ami Google : "Jabra SDK"
    On obtient des r�ponses des plus int�ressantes pour commencer des d�veloppements pour ce type d'accessoire :
    https://developer.jabra.com/site/global/home/index.gsp
    https://developer.jabra.com/site/global/sdk/index.gsp

Comme vous le voyer .NET est l'un des environnements possibles pour ces d�veloppements.
    Ah oui, fort. J'ai demand� au SAV si ils avaient un tuyau l�-dessus (en pr�cisant m�me que la doc des API me suffirait), et ils m'ont envoy� bouler, pour eux les oreillettes c'�tait juste pour les smartphones.

Apparemment j'ai quand m�me fini par taper aux bonnes portes.
    J'ai eu un peu de mal � installer le composant NuGet (c'�tait un coup �a qui �tait en panne, un coup la bo�te � outils qui �tait vite, un coup autre chose ... Pour le moment �a a l'air d'aller, touchons du bois.)

Si votre projet n'a pas � �tre "g�n�rique" (plusieurs fabriquant, plusieurs mod�le, ...), je vous conseille de faire des recherche plus cibl�es.
    Requ�te Google :"Jabra SDK Bluetooth battery level"
    https://developer.jabra.com/site/glo...attery-low.gsp
    Il semble donc avoir des moyens tr�s simple, mais peu "portable" de faire la chose.
    �a ressemble � la requ�te que j'ai tap�e, peut-�tre aurais-je d� pr�ciser Windows.
    Maintenant que le composant NuGet est en place ... il ne me reste plus qu'� m'asseoir devant

Merci pour les tuyaux.

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil

Informations forums :
    Par d�faut
    �a pourrait �tre int�ressant d'essayer, mais pour le moment je suis tr�s � la bourre sur Angular, alors je vais plut�t commencer par �a.
    Je ne vous pas le rapport entre Angular et la cross-compilation.

Et de bloquer ce dont on n'a pas besoin, aussi ?
    On peut bloquer application par application.
    Mais une application qui n'a pas besoin d'Internet pour travailler, c'est rare.
    La Torche, des jeux de r�flexion, pas beaucoup plus.
    Vous pouvez interdire � une application d'utiliser Internet si elle n'est pas "affich�e".

Je ne me rappelle plus trop, le caract�re caricatural de l'exc�s de consommation inutile m'a dissuad� d'y revenir depuis un moment.
    Ces donn�es, c'est le p�trole des GAFAM.

Ah oui, fort. J'ai demand� au SAV si ils avaient un tuyau l�-dessus (en pr�cisant m�me que la doc des API me suffirait), et ils m'ont envoy� bouler, pour eux les oreillettes c'�tait juste pour les smartphones.
    Les SAV pour consommateurs ne sont pas form�s pour �a.
    Le support aux d�veloppeurs, c'est via des canaux de communications d�di�s (mailing-list ou forum d�di�s, etc...)

J'ai eu un peu de mal � installer le composant NuGet (c'�tait un coup �a qui �tait en panne, un coup la bo�te � outils qui �tait vite, un coup autre chose ... Pour le moment �a a l'air d'aller, touchons du bois.)
    A�e, malheureusement, il est assez commun que les NuGet des projets soient mal foutus.

Maintenant que le composant NuGet est en place ... il ne me reste plus qu'� m'asseoir devant
    Je ne sais pas s'il y a sarcasme ou pas.

Membre �m�rite
    Profil pro
    D�veloppeur Web
    Inscrit en
    F�vrier 2008
    D�tails du profil

Activit� : D�veloppeur Web

Informations forums :
    Par d�faut
    Je ne vous pas le rapport entre Angular et la cross-compilation.
    Juste que c'est difficile de faire les deux en m�me temps.

On peut bloquer application par application.
    Mais une application qui n'a pas besoin d'Internet pour travailler, c'est rare.
    La Torche, des jeux de r�flexion, pas beaucoup plus.
    Vous pouvez interdire � une application d'utiliser Internet si elle n'est pas "affich�e".

Ces donn�es, c'est le p�trole des GAFAM.
    Raison de plus pour fermer le robinet.

Les SAV pour consommateurs ne sont pas form�s pour �a.
    Le support aux d�veloppeurs, c'est via des canaux de communications d�di�s (mailing-list ou forum d�di�s, etc...)
    On dirait. Qu'est-ce que �a m'aurait fait gagner comme temps, qu'ils puissent m'envoyer l�.

A�e, malheureusement, il est assez commun que les NuGet des projets soient mal foutus.

Je ne sais pas s'il y a sarcasme ou pas.
    Je ne sais pas encore ce que vaut celui-l�, je n'ai pas pass� assez de temps dessus pour me permettre d'�tre sarcastique. Comme je n'ai pas vu un lien vers une doc, j'esp�re que les noms sont "auto-explicatifs".

Quand je m'en suis occup�, j'avais juste assez de temps pour exploiter la fen�tre de temps o� le gestionnaire NuGet fonctionnait.
    Ma machine est un peu ... po�tique, alors il faut en profiter pendant qu'elle est bien lun�e.

Discussions similaires

1. Fichier manquant dans compilation
    Par nemo69500 dans le forum Installation, D�ploiement et S�curit�
    R�ponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 09h07
  2. [Compilation]Fichiers d'inclusion non reconnus
    Par P�p� L�l� dans le forum Autres �diteurs
    R�ponses: 3
    Dernier message: 04/03/2006, 13h00
  3. Pb compilation fichier ressources sous Mingw
    Par pyoda dans le forum Autres �diteurs
    R�ponses: 5