Bonjour !
J'ai fais un code qui me permet de faire bouger un objet � partir d'un nombre de frames diff�rent des autres objets mais il n�est pas complet, je ne sais pas comment leur attribuer le tour.
Je pensais utiliser un switch case mais il me manque quelque chose et j'arrive pas � voir quoi.
timevague est le num�ro de la frame en cours, il varie de 0 � 299 puis recommence � 0.
Tchemin contient les points XY que chaque objet va prendre mais pas en m�me temps, sauf pour le premier points en Tchemin[0].
En gros, tous les 4 frames je fais partir un vaisseau de la liste Tennemis[].
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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64 function Ennemis1_UpDate(){ if(indx<=Tchemin.length-1){ // Met tous les vaisseaux de la vague à la meme position de départ. Tennemis.forEach(vaiss =>{ vaiss.X=Tchemin[0].X; vaiss.Y=Tchemin[0].Y; }) Tennemis.forEach(vaiss =>{ switch(timevague){ case 0: break; case 4: break; case 8: break; case 12: break; case 16: break; case 20: break; case 24: break; case 28: break; case 32: break; case 36: break; case 40: break; } // C'est la partie ci-dessous que je voudrais appliquer à chaque vaisseau en fonction de la case du switch. // Incrémente X des vaisseaux de la vague. if(vaiss.X<Tchemin[indx].X-vaiss.Vit){ vaiss.X+=vaiss.Vit; } if(vaiss.X>Tchemin[indx].X-vaiss.Vit){ vaiss.X-=vaiss.Vit; } // Incrémente Y des vaisseaux de la vague. if(vaiss.Y<Tchemin[indx].Y-vaiss.Vit){ vaiss.Y+=vaiss.Vit; } if(vaiss.Y>Tchemin[indx].Y-vaiss.Vit){ vaiss.Y-=vaiss.Vit; } }) } indx +=1; }
Peut-�tre qu'il me faudrait faire un compteur jusqu'� 4 frames et ainsi faire partir un vaisseau puis incr�menter le num�ro du vaisseau qui doit partir apr�s.
Ce serait plus simple
JE M'APPROCHE ....
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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59 // A mettre dans une fonction : Met tous les vaisseaux de la vague à la meme position de départ. Tennemis.forEach(vaiss =>{ vaiss.X=Tchemin[0].X; vaiss.Y=Tchemin[0].Y; }) function xorgons1_UpDate(){ // Déplace ennemi2 toutes les 50 frames. if(indx<=Tchemin.length-1){ let vaiss=Tennemis[i]; console.log(timevague); if(timevague==1){ // Chiffre UN. // Incrémente X du vaisseau Tennemis[i]. if(vaiss.X<Tchemin[indx].X-vaiss.Vit){ vaiss.X+=vaiss.Vit; } if(vaiss.X>Tchemin[indx].X-vaiss.Vit){ vaiss.X-=vaiss.Vit; } // Incrémente X du vaisseau Tennemis[i]. if(vaiss.Y<Tchemin[indx].Y-vaiss.Vit){ vaiss.Y+=vaiss.Vit; } if(vaiss.Y>Tchemin[indx].Y-vaiss.Vit){ vaiss.Y-=vaiss.Vit; } } // Passe au vaisseau suivant. i++; // Passe au point suivant du chemin si on a incrémenté tous les vaisseaux. // Remet aussi le compteur du numéro de vaisseau à 0. if(i>=Tennemis.length-1){ i=0; // Passe au point suivant. indx +=1; if(indx>=Tchemin.length-1){ // La vague d'ennemis. indx=0; // Remise à 0 du compteur de points du chemin. Tchemin=[]; // Vidage du chemin de points. face_sel(); // Fonction choisissant le coté de départ de la vague et le point de départ. trace(); // Fonction traçant le chemin de points et qui le mémorise dans le tableau Tchemin. } } } }
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