Bonjour,
Pour faire des petits exercices et travailler un peu les classes et les boucles :
j'ai cr�e une classe Auxiliaires qui contient un tableau static prenomsP avec les pr�noms personnels des verbes(ils sont en commun � tous les verbes).
Puis une autre classe Essere extend Auxiliaires qui contient pour l'instant un tableau pr�sent qui contient les conjugaisons au pr�sent.
J'ai instanci� mon objet et je voudrais faire apparaitre avec l'utilisation des boucles dans chaque paragraphe le prenomP[0] + present[0] etc.
J'ai essay� d'imbriquer deux boucles for in sans succ�s;
j'ai essay� aussi de mettre dans le paragraphe un <span> pour �crire le prenomP dans le paragraphe et le pr�sent dans le <span> mais rien a faire... je pense que j'ai des lacunes a revoir concernant le DOM
Voici mon code avec les deux boucles s�par�s qui marche bien mais je me retrouve tous les pr�noms personnels en premier puis la conjugaison � la suite. Peut on imbriquer ces deux boucles ?
comment pouvoir proc�der ?
merci
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function getValue() { //recuperation valeur du formulaire let auxiliaireUtilis = document.getElementById("auxiliaireUtilis"); let verbeUtilis= auxiliereUtilis.value; for(let propriete of Auxiliaires.prenomsP) { document.getElementById('present').innerHTML+= propriete } for(let propriete of etre.present) { document.getElementById('present').innerHTML+= propriete } }
Partager