IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

[DX10][VC++2005]Comment ajouter les r�f�rences?


Sujet :

Visual C++

  1. #1
    R�dacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    Messages
    1 787
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyr�n�es)

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2003
    Messages : 1 787
    Par d�faut [DX10][VC++2005]Comment ajouter les r�f�rences?
    Bonjour,

    j'essaie de m'initier � la programmation Direct X sous Visual Studio professionnel 2005 en C++ avec le SDK Direct X 10.
    je suis donc les tutoriaux du SDK : tutorial 0, cr�ation d'une fenetre Win, ca pas besoin c'est deja dans le template de base d'une application Win ApplicatioN.
    Je passe donc au tutorial suivant, qui parle des direct X basicz, ou comment initialiser Direct 3D 10 Device et, ne comprenant pas ou le code de l'exemple doit etre ins�r�, je vais dans le r�pertoir du SDK ou se trouvent les sources.
    Je charge la solution pour VS2005, je compile et je me fais jeter :Error 1
    fatal error C1083: Cannot open include file: 'd3d10.h': No such file or directory c:\program files\microsoft directx sdk (august 2006)\samples\c++\direct3d10\tutorials\tutorial01\tutorial01.cpp 9

    Bon admettons, il doit y avoir une subtilit� du style le compilateur n'a pas trouv� ou �taient les fichiers alors je cherche comment ajouter cette r�f�rence mais je comprends pas comment ca marche.

    j'ai ajout� dansles r�f�rences du projet le dossier ou se situait le fichier incrimin� mais le message ne change pas.

    Pourriez-vous me dire comment on pr�cise ou se trouvent les fichiers ?

  2. #2
    Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    76
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 76
    Par d�faut
    Chez moi les includes de Dx9 et 10 sont au m�me endroit (dans le dossier include du SDK). Donc si tu as d�j� compil� des programmes DX9 logiquement tu n'as pas de soucis, enfin moi � la compilation tout � march�, j'ai juste pas vista donc pas la dll DX10.

    Sinon, si tu n'as pas mis les includes et les library dans tes directories �a ne marcheras. Pour ce faire, tu vas dans Tool/Options/Projects and Solution/VC++ Directories/ et l� tu sp�cifies le chemin vers les includes et les librairies de ton SDK DirectX.

  3. #3
    R�dacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    Messages
    1 787
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyr�n�es)

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2003
    Messages : 1 787
    Par d�faut
    Citation Envoy� par blastou
    Sinon, si tu n'as pas mis les includes et les library dans tes directories �a ne marcheras. Pour ce faire, tu vas dans Tool/Options/Projects and Solution/VC++ Directories/ et l� tu sp�cifies le chemin vers les includes et les librairies de ton SDK DirectX.
    ben justement c'est ce que je cherche a faire, preciser le chemin des includes et des libraries. j'ai donc essay� ce que tu dis :
    Tool/Options/Projects and Solution

    Sauf que la j'ai pac VC++ Directories mais :
    - general
    - VB Defaults

    et rien donc pour ajouter des lib C++

  4. #4
    R�dacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    Messages
    1 787
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyr�n�es)

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2003
    Messages : 1 787
    Par d�faut
    Bon du coup j'ai fini par trouver ou rajouter les dites r�f�rences mais au final cela ne m'a pas apport� grand chose et pour cause, je devrais peut etre apprendre le programmer de CP, CE1 avant l'informatique : la LECTURE...
    je dis donc merci pour ta reponse et je m'explique... ca marche pas parceque ... moi non plus je n'ai pas Vista

    Bon pri�re de pas rire

    Bref au final, je transforme ma question , avec le SDK 10, peut on faire des programmes compatibles Direct X9, et donc Win XP ???

    j'ai bien tent� de transform� dans le code tous ce qui comportait des 10 en y mettant des 9 genre device10machintruc ... en device9machintruc , mais il semblerait que ce soit plus subtile que ca, suis-je oblig� de repasser au SDK9 ou bien s'agit-il simplement de petite diff�rences dans l'utilisation du SDK qui viendraient complexifi� un Direct X qui semble deja d'une simplicit� a faire peur ?

  5. #5
    Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    76
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 76
    Par d�faut
    Alors DX10 fonctionne exclusivement sous vista d'apr�s se que je sais, il y a peut �tre une mani�re d'�muler vista sur xp mais franchement je ne vois pas l'interet.

    Sinon, logiquement dans le SDK "august 2006" que tu as as je pense que tu as aussi bien DX9 que DX10. Le plus simple serait de partir des samples de DX9, le empty project est tr�s complet pour commencer une application. Je ne connais pas DX10, mais je pense que le portage d'une appli de DX9 vers DX10 (et donc l'inverse) est un peu plus complexe que le renommage des structures, certaine fonctions prennent plus ou moins de param�tres. Bref je te conseille de laisser tomber tes samples DX10 pour prendre ceux de DX9 (qui sont aussi dans le SDK).

  6. #6
    R�dacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    Messages
    1 787
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyr�n�es)

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2003
    Messages : 1 787
    Par d�faut
    Ok je regarderai ce soir si je trouve les ample DX9, en tout cas en lisant la doc ca a� l'air epuissnat ce truc, bon je crois que je vais manger des math�matiques � gogo mais ca � l'air super sympa

  7. #7
    R�dacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    Messages
    1 787
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyr�n�es)

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2003
    Messages : 1 787
    Par d�faut
    Toujours des probl�mes :
    j'ai suivi le conseil et effectivement, dans le repertoire Samples\C++\Direct3D\Tutorials
    il y a les templates de DirectX 9 cool

    Sauf que quan dje veux compiler, et malgr� que j'ai trouv� (ENFIN) comment sp�cifi� des chemins pour les fichier,s il m'envois un joli:

    fatal error LNK1104: cannot open file 'dxguid.lib'
    Ca veut dire quoi, que je dois copier dans le repertoire du projet chaque .lib que je veux employer dans la solution?

  8. #8
    R�dacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par d�faut
    Non, �a veut dire que tes chemins de biblioth�ques sont mal sp�cifi�s (ou que le fichier est manquant, ce qui est tout de m�me moins probable).

  9. #9
    R�dacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    Messages
    1 787
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyr�n�es)

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2003
    Messages : 1 787
    Par d�faut
    ok quand je mets les biblioth�ques dans le repertoire du projet ca marche d'ou j'en reviens a la question de depart (+ou - ) comment bien specifier des chemins de r�f�rence dans un projet C++ sous visual Studio pro 2005 ?

  10. #10
    Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    76
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 76
    Par d�faut
    Je ne sais pas si tu sais comment marche un compilateur C mais je pense que �a t'aiderait � comprendre. Le probl�me que tu as actuellement c'est au niveau de l'�dition des liens. Sur la page "Tool/Options/Projects and Solution/VC++ Directories/" tu as une liste d�roulante qui te permet de donner le chemin vers les lib du SDK tout comme les includes. Evidement les .lib du SDK sont dans le dossier lib.

    La seul diff�rence entre les library et les includes c'est que les lib que tu veux tu dois les sp�cifier dans les propriet�s de ton projet. C'est dans Configuration Properties/Linker/Input et le premier champs avec toutes les lib qui sont d�j� incluses par d�faut. Cependant la lib du gui est inclus dans les samples du SDK donc �a vient du chemin que tu as pas ou mal sp�cifi�.

  11. #11
    R�dacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    Messages
    1 787
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyr�n�es)

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2003
    Messages : 1 787
    Par d�faut
    Ok merci cette fois ca marche, il fallaitq ue j'aille dans
    Project >> properties >> linker >> general >> additional libraries directories.

    a force de bosser sur des langages ou tout est a disposition j'avais oubli� la diff�rent entre la compilation et l'�dition de liens, merci

  12. #12
    R�dacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par d�faut
    Ok merci cette fois ca marche, il fallaitq ue j'aille dans
    Project >> properties >> linker >> general >> additional libraries directories
    Ca n'ajoutera le chemin que pour ce projet particulier. Pour ce genre de biblioth�que, il peut �tre bon de la mettre une fois pour toute dans les chemins du compilo.

  13. #13
    Membre Expert
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ing�nieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 46
    Localisation : France, Hauts de Seine (�le de France)

    Informations professionnelles :
    Activit� : Ing�nieur R&D
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Par d�faut
    +1

    comme l'a indiqu� blastou.

  14. #14
    R�dacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    Messages
    1 787
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyr�n�es)

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2003
    Messages : 1 787
    Par d�faut
    je suis tout � fait d'accord pour suivre votre conseil concernant la mani�re de param�trer l'IDE sauf que si vous relisez attentivement ma premi�re r�ponse (message 3 du thread) :

    Citation Envoy� par Cladsam
    Tool/Options/Projects and Solution

    Sauf que la j'ai pac VC++ Directories mais :
    - general
    - VB Defaults
    Donc je sais pas comment faire ce que vous recommand�s. Je suis sous VS2005 pro. Le fait que je n'ai pas le VC++ directories dans ce menu n'ets il pas du � une subtitlit� du genre: l'IDE et configur� pour �tre optimale avec VB et du fait ne pr�sente pas toutes les options pour le C++ ?

  15. #15
    Membre �clair�
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    76
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 76
    Par d�faut
    Lors de l'installation de VS2005 tu as sp�cifi� que tu voulais aussi c++ ? C'est peut etre a cause de �a que tu n'as pas le VC++ directories. Je ne sais pas comment faire en sorte de le rajouter une fois installer, le plus simple serait peut etre d'installer VC++ express ou si tu ne veux pas t'embeter resp�cifier tes chemins � chaque projet .

  16. #16
    R�dacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    Messages
    1 787
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyr�n�es)

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2003
    Messages : 1 787
    Par d�faut
    j'ai VC++ c'est ca le d�lire, j'ai bien les projets VC++ et ce menu que je vous d�crit est DANS une solution C++ pas dans une solution VB, c'est bien ce qui fait que j'ai du mal � comprendre pourquoi :S

  17. #17
    R�dacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par d�faut
    Je d�place vers le forum VC++, je pense que tu auras plus de r�ponses ; �a n'a plus vraiment de rapport avec DirectX maintenant.

  18. #18
    R�dacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    Messages
    1 787
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyr�n�es)

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2003
    Messages : 1 787
    Par d�faut
    Citation Envoy� par Laurent Gomila
    Je d�place vers le forum VC++, je pense que tu auras plus de r�ponses ; �a n'a plus vraiment de rapport avec DirectX maintenant.

    On est bien d'accord

  19. #19
    Expert �minent
    Avatar de M�dinoc
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 397
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    �ge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : High Tech - �diteur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 397
    Par d�faut
    Sous 2005, j'ai "Visual C++ directories" ici:
    (enfin, c'est du Team Suite, mais j'ai Pro chez moi et c'est pareil)...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  20. #20
    R�dacteur
    Avatar de cladsam
    Profil pro
    Inscrit en
    Ao�t 2003
    Messages
    1 787
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 45
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyr�n�es)

    Informations forums :
    Inscription : Ao�t 2003
    Messages : 1 787
    Par d�faut
    c'est bien ici que je l'ai cherch� seulement je n'ai QUE VB pas VC++ ... et c'est Visual Studio Pro pas VB express et je suis bien dans un projet C++ quand je regarde (je vous ferai un screenshot ce soir au besoin)

Discussions similaires

  1. [IDE][VS 2005] Comment modifier les options de l'éditeur ?
    Par Araldite dans le forum Visual Studio
    R�ponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 09h55
  2. [jList]Comment ajouter les elemnts?
    Par Terminator dans le forum Composants
    R�ponses: 19
    Dernier message: 07/04/2006, 21h36
  3. comment ajouter les smilies
    Par nizou1984 dans le forum Langage
    R�ponses: 5
    Dernier message: 11/03/2006, 11h03
  4. [VB]Comment supprimer les r�f�rences ?
    Par AsmCode dans le forum VB 6 et ant�rieur
    R�ponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 21h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo