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C++ Discussion :

Int�grer luac au c++


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par d�faut Int�grer luac au c++
    Bonjour.
    Je viens de lire un tr�s bon tutoriel sur comment integrer des scripts lua dans une application c++ mais je voudrais en faire de m�me avec du lua compil� (luac) histoire que le joueur ne puisse pas modifier les r�gles du jeux.
    Si quelqu'un a un tuto ou sait comment faire qu'il me fasse signe merci.

  2. #2
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    Par d�faut
    "avec du lua compil" donnerai peut �tre du sens � ta requ�te :> (sinon on a l'impression que tu veux int�grer un compilateur)

  3. #3
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    Par d�faut
    Il me semble que c'est juste un flag � passer � la fonction qui ex�cute un script. Dans tous les cas c'est le genre de truc qui est bien d�crit dans la documentation, tu as commenc� par y jeter un oeil ?

  4. #4
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    Par d�faut
    J'ai bien regard� la doc (la doc officiel et toute celle que je pouvais trouv�) mais je n'ai rien trouv�. De plus la fonction luaL_dofile ne prend que deux arguments donc je ne vois pas comment passer un flag.
    Le probl�me c'est que si je ne peux pas compiler mon script lua il n'as plus d'inet�r� car le joueur pourrait modifier les r�sultat des combats et plein d'autre truc fausserai completement le jeu.

  5. #5
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    Par d�faut
    Il suffit simplement d'ouvrir ton fichier lua binaire comme un fichier lua normal.

  6. #6
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    Par d�faut
    Un peu cach� certes, mais c'est dans la doc

    Citation Envoy� par La doc
    luaL_loadfile
    Loads a file as a Lua chunk. This function uses lua_load
    Citation Envoy� par La doc
    lua_load
    lua_load automatically detects whether the chunk is text or binary, and loads it accordingly

  7. #7
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    Par d�faut
    En effet tu avais raison. J'ai tester avec un code simple
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    print("debut du script lua");
    et ce code en c
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    #include <iostream>
    #include <lua/lua.hpp>
    #include <string>
     
    using namespace std;
     
     
    int main(int argc, char** argv)
    {
    	lua_State * state;
    	// on crée un context d'execution de Lua
    	state = lua_open();
    	// on charge les librairies standards de Lua
    	luaL_openlibs(state);
     
     
    	// on lance le script lua
    	if (luaL_dofile(state,"script.luac")!=0)
    	{
    		// il y a eut une erreur dans le script
    		fprintf(stderr,"%s\n",lua_tostring(state,-1));
    		exit(0);
    	}
    	return 0;
    }
    Si j'utilise du lua non compil� tout ce passe bien. Maintenant si j'utilise LuaEdit pour compiler le fichier lua voila l'erreur lors du chargement dans l'application en C;
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    script.luac: bad header in precompiled chunk
    Donc si quelqu'un peu m'�clairer? merci.

  8. #8
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    Par d�faut
    Assure toi que tu utilises la m�me version de Lua que LuaEdit.

  9. #9
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    Par d�faut
    En effet LuaEdit compile du code lua 5.0 et j'utilise les librairie pour lua 5.1. Il ne me reste plus qu'� trouver un compilateur lua 5.1. Si quelqu'un a des porpositions je prends volontier.
    Merci

  10. #10
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    Par d�faut
    luac est toujours fourni avec lua, tu peux l'utiliser en ligne de commande tr�s simplement pour compiler tes scripts.

  11. #11
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    Par d�faut
    waaaaaaaahouuuuuuuuu
    �a marche
    Merci beaucoup a tous et donc pour r�sum�: l'apelle d'un script lua compiler ce fait comme celui un script normal mais il faut faire attention � le compiler avec la m�me version.
    Merci beaucou

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