bonjour � tous,
je d�sire, gr�ce � un menu op�rationnel, pr�senter une liste de le�ons, cliquables par un lien.
J'ai r�alis� cela en html et ccs. cela fonctionne mais je m'aper�ois que le code est pratiquement identique pour chaque le�on. En fait, la structure et la mise en forme sont identiques pour chaque le�on, seuls changent les titres, l'entier "i" et les liens.
j'ai donc fait un lien g�n�rique en javascript que je souhaite faire �voluer dans une boucle avec l'entier "i":
Cela fonctionne uniquement en interpr�tant l'ensemble comme une chaine, ce qui semble h�las vrai, et rien ne peut �tre index� � un param�tre.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // ATTENTION UTILISER LES CARACTERES BACKTICK DE WINDOWS : ALTGR + TOUCHE 7 DU CLAVEIR ALPHANUMERIQUE const mon_test = ` <a href=ref> <div class="libellé change fin" onmouseenter = "show_vignette(i)" onmouseleave=" kill_vignette()"> titre </div> </a>` document.querySelector(".sec .nav3").insertAdjacentHTML("beforeend", mon_test);
En effet, mon "i" est tout le temps interpr�t� comme une lettre "i" et non comme une variable dans une chaine.
De plus le "titre" est interpr�t� comme la chaine contenant "titre" et non comme une variable que je veux faire �voluer, tout comme i, pour construire un lien sp�cifique � chaque passage d'une boucle.
Quelle est l'astuce pour int�grer des variables, qui seront interpr�t�es comme telles, et non comme des simples mots invariables dans mon code??
Merci � ceux qui prendront la peine de m'aiguiller un peu.....
Partager