IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++/CLI Discussion :

C++ et OLEDBDataAdatper

Sujet :

C++/CLI

Membre habitu�
    Profil pro
    Inscrit en
    F�vrier 2008
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut C++ et OLEDBDataAdatper
    Bonjour,
    je programme dans plusieurs langages et j'ai toujours utilis� OleDbDataAdapter avec des chaines de connexion string pour "Connection" et pour "CommandText".
    Or, en C++, je ne peux absolument pas utiliser ces deux attributs avec une chaine de caract�res, seul un texte en "dur" fonctionne.
    Si je veux param�trer ces attributs cela n'est pas autoris� en C++, comme dans d'autres langages.

Exemples :

Accept� par VS C++
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
     OleDbConnection^ My_Connect = gcnew OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=Milestone3testdatabase.accdb; Persist Security Info=True");
     OleDbCommand^ My_Command = gcnew OleDbCommand("SELECT * From test;", My_Connect);
    Refus� par Vs C++
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    1
    2
    3
    4
           string My_Chaine_Connect = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=Milestone3testdatabase.accdb; Persist Security Info=True";
           OleDbConnection ^ My_Connect = gcnew OleDbConnection(My_Chaine_Connect);  // sur cette ligne l'erreur est "Erreur: Aucune instance de constructeur correspond à la liste d'arguments"
           string My_Chaine_Sql = "SELECT * From test;";
           OleDbCommand^ My_Command = gcnew OleDbCommand(My_Chaine_Sql, My_Connect); // sur cette ligne l'erreur est "system::data::oledb::oledbcommand ne correspond pas à la liste d'arguments. les types d'arguments sont : std::string, system::data:oledb:oledbconnection ^"
    Comment faire pour pouvoir utiliser une chaine de caract�res et l'appliquer sur les attributs "connection" et "commandtext". Je pr�cise que cela se fait sans probl�me avec d'autres langages de d�veloppement.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Pierre

Expert confirm�
    Homme Profil pro
    D�veloppeur informatique
    Inscrit en
    F�vrier 2005
    D�tails du profil
    Informations personnelles :
    �ge : 53

Informations professionnelles :
    Activit� : D�veloppeur informatique
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par d�faut
    Vous �tes s�r que le type "string" est bien le type attendu par les fonctions/constructeurs "OleDbConnection" et "OleDbCommand".

Moi, j'en doute tr�s fortement. En plus "string" tout court, c'est tr�s ambigu�.

�a serait pas des "string^" (string manag�s) plut�t ???

+ R�pondre � la discussion
Cette discussion est r�solue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo