Voir le edit en bas...
Bonjour,
�a fait plus de deux heures que j'essaye de r�soudre ceci. Je veux avoir un tableau de int comme membre de classe. Je veux donc le d�clarer dans le .h. Ensuite, je veux le d�finir dans le .cpp. J'ai donc essayer des choses du genre:
1 2 3 4 5
| class ClassA
{
public:
int m_tableau[3];
}; |
1 2 3
| #include "ClassA.h"
m_tableau[0] = 1; |
et �a ne compile pas. Une des erreurs: "error C2466: cannot allocate an array of constant size 0".
Comment faut-il faire pour avoir un tableau comme membre de classe (ou d'instance si vouz pr�f�rez...)?
Une fois que cette question sera r�solue, j'aimerais me cr�er un tableau "static const" pour avoir un tableau de constantes pour ma classe. Est-ce possible? J'ai trouver des posts qui sugg�raient d'utiliser:
static const int TABLEAU[3] = {1, 2, 3};
Mais je n'ai pas r�ussi � l'implanter comme membre de classe.
Souvent, dans ce forum, les gens disent de laisser tomber les array et d'utiliser les vector. Parfait, je ferai cela, mais pour l'instant je veux bien comprendre les array SVP.
Si jamais ce n'est pas possible d'utiliser les array pour se d�finir des membres de classes, pourriez-vous me donner la synthaxe pour se cr�er un membre de classe en utilisant vector? J'ai d�j� essayer mais j'ai �t� incapable. Il me faudrait la d�claration dans le .h et la d�finition dans le .cpp (j'ai d�j� regard� le FAQ mais je n'ai pas �t� capable de mettre les vectors en application comme un membre de classe).
Merci!
[edit]
J'�tais compl�tement dans les vapes. J'avais tellement travaill� longtemps � essayer de cr�er un tableau static const que lorsque j'ai essay� de d�finir un tableau "normal" j'essayais de le d�finir comme une constante sans �tre � l'int�rieur d'une m�thode. Pour avoir le membre de classe, il suffit donc de d�finir le tableau � l'int�rieur d'une m�thode de ma classe... ARGGGGGGG, je me suis tellement p�t� la gueule l�-dessus... Par contre, si quelqu'un � une suggestion pour un tableau static const je suis preneur!
[/edit]
Partager