Bonjour,
j'essaye de faire des petits exercices basiques en php et en m�me temps je souhaite faire ces exercices en javascript. Pour faire apparaitre une boite selon l'Age mon exercices marche bien :
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 <form method="post" action=""> <label for="age">votre age</label> <input type="number" id="age" name="age" min="1" max="100"> <input type="submit" onclick="check()"> </form>
Maintenant au lieu d'avoir une boite alert(), je voudrais faire apparaitre "votre film est"+film dans un paragraphe en sous le formulaire, j'ai remplac� alert() par document.getElementById('p').innerHTML = etc.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 function check(){ let film1 = "film1"; let film2 = "film2"; let film3 = "film 3"; let votreAge = Number(document.getElementById("age").value); if (votreAge < 13) { alert("votre film est : " + film1); } else if (votreAge > 13 && votreAge < 18) { alert("votre film est : " + film2); } else { alert("votre film est : " + film3); } }
puis j'ai ajout� une balise p a mon html avec un id ="p". Mon paragraphe est visible juste quand je clique sur submit.
Je suppose que la fonction se d�clenche juste quand je clique sur submit..
Pouvez vous me donner l'explication pour que je puisse comprendre. Merci pour votre aide
Partager