Bonjour,
pour les besoin d'un robot qui automatise des tests automatiquement sur un IHM (dans mon cas Outlook Web Application) en simulation des cliques utilisateurs, je suis confront� � un sc�nario qui me pose probl�me. L'id�e c'est de simuler un click lorsque je suis sur l'item "Boite de r�ception" afin de faire appara�tre un "div" contenant des choix comme "Vider le dossier". Seulement, ce "div" qui appara�t est g�n�r� avec un id dynamique, je peux me baser uniquement sur le nom de la class CSS.
Comment simuler le click droit afin de faire appara�tre ce div ?
J'ai trouv� des pistes comme ci-dessous :
Appel de la m�thode : <body onload=" document.getElementById('menu').onmousedown = detectRightClick">,
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function detectRightClick(evt) { var e = evt ? evt:window.event?window.event:null; /* Evenement à 3 donc c'est le clique droit qui est attrapé */ if (e.which == 3) { var elmts = document.getElementsByClassName('contextMenuDropShadow contextMenuPopup removeFocusOutline'); alert(elmts) for(var i=0;i<elmts.length;i++) { elmts[i].style.display='block'; } } }
�a fonctionne dans une page html standard, mais le report du JS dans l'�tape du robot, ne passe pas, je ne peux pas avoir un onload... L'id�al serait de forcer ce click droit sans passer par un onclick ou onload etc...
Auriez-vous des pistes ?
Merci pour votre retour.
Cdt,
Partager