Bonjour � tous,
Etant auto-entrepreneur, j'ai d�cid� de relever le d�fi de me faire un site web vitrine en ayant quelques connaissances en html/css et 0 en javascript. Mission accomplie, j'ai un site web qui tient la route avec un joli formulaire de contact customed, dont les donn�es sont r�cup�r�es par un google form (je n'aimais pas le look du formulaire tout pr�t propos� par Form).
Seulement voila, pour que le camouflage soit parfait il me reste � g�rer les erreurs de saisie sur le formulaire (� l'heure actuelle � la moindre erreur de saisie, mon site redirige automatiquement sur la page google form). C'est pourquoi je voudrais faire un script de gestion des erreurs de saisie "on submit" qui emp�cherait cette redirection et afficherait les messages d'erreur sur mon site (�a doit vous para�tre un poil tordu).
Comme je l'ai dit j'ai 0 connaissances en javascript, mais pour �tre honn�te, je ne souhaite pas apprendre la bible du javascript juste pour �a, d'autant plus que ce n'est pas mon m�tier. Rien de tr�s compliqu� en soi:
- Il y a des champs obligatoires � remplir, le formulaire ne peut pas �tre envoy� tant qu'ils ne sont pas remplis
- Afficher un message d'erreur sous le/les champs qui n'a/ont pas �t� remplis
- Il y a un champs "num�ro de t�l�phone" je souhaite donc que l'utilisateur soit grond� s'il y met des lettres
- Il y a un input que j'aimerais rendre actif uniquement si un bouton radio est s�lectionn�
Voici mon site web: www.3dlevprinting.com / formulaire ==> onglet "devis"
Je ne vous demande pas une solution toute pondue, juste si vous avez des liens ou des cours qui traitent sp�cifiquement ce genre de choses et qui sont bien expliqu�s �a m'irait bien. J'apprend vite en g�n�ral
Merci![]()
Partager