Bonjour � tous;
J'ai une fen�tre qui d�rive de CDialog et je voudrais la rendre non modal, quelqu'un parmi vous, aurait une id�e comment c'est faisable.
Merci � tous.
Bonjour � tous;
J'ai une fen�tre qui d�rive de CDialog et je voudrais la rendre non modal, quelqu'un parmi vous, aurait une id�e comment c'est faisable.
Merci � tous.
Utiliser la fonction "Create" ?
Comme ici
Alors, l� je n'ai rien compris.
Peut �tre, que j'ai mal compris, je ne vois par le rapport entre rendre une fen�tre modal en non modal.
Merci
Tu souhaites une CDialog en mode non modal, donc modeless...
Si c'est le cas, il faut utiliser la fonction � Create � � la place de � DoModal �.
Mais j'ai peut �tre mal compris ton besoin.
Si c'est le cas, tu peux expliciter ton besoin s'il te plait, j'essaierai de t'aider dans la mesure de mes possibilit�s.![]()
Ce n'est pas l'utilisation de la classe CDialog qui d�termine si la fen�tre sera modale ou pas, mais la m�thode de cr�ation utilis�e :
- CDialog :: DoModal() => dialogue modal
- CDialog :: Create() => dialogue non modal (modeless en Anglais)
Reste peut-�tre encore � pr�ciser qu'il n'est pas possible de changer de mode en cours de route, une fois la fen�tre cr��e.
Merci pour les r�ponses.
Juste une derni�re pr�cision, est ce qu'il faut changer seulement l'appel
MaFenetre.DoModal par MaFenetre.Create();
ou bien il faut modifier d'autres endroits dans le code?
Encore une fois Merci.
Si tu as un EndDialog() quelque part dans ton code, il faut le remplacer par un DestroyWindow() d�s lors que la boite n'est plus modale.Envoy� par Jahjouh
Il n'y a � priori rien d'autre � modifier (je ne tiens pas compte �videmment du changement de comportement de la boite dans l'appli du fait qu'elle devient non modale, et qui pourrait appeler d'autres modifs).
Faire un
Je crois que par d�faut (� v�rifier) la dialog en mode non modal est cach�e.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part ShowWindow( SW_SHOW );
Pour �tre pr�cis, une bo�te de dialogue n'a pas par d�faut le style "Visible" dans l'�diteur de ressources (du moins, elle ne l'avait pas dans VC6) et c'est le DoModal() (ou la fonction DialogBox()) qui en force la visibilit�.
Si on rajoute le style "Visible" � la bo�te de dialogue dans les ressources, le ShowWindow() ne sera pas n�cessaire.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Merci infiiniment � tous.
Qu'il vive ce forum.
Merci encore une fois.
Partager