Bonjour,
je d�bute sur .NET et venant d'un langage tr�s permissif(Windev), je pense avoir prit quelques mauvaises habitudes.
Sur un projet .NET 5.0 MVC, je cr�e un model "projet" mapp� sur une table postgresql du m�me nom.
Dans mon controller "ProjetController", j'initialise mon instance "MonProjet" et j'attribue une valeur � l'id qui est d�fini comme cl� primaire puis j'appel la m�thode "Lire()".
La m�thode "Lire()" utilise le contexte et la m�thode "Find()" pour me renvoyer mon enregistrement.
La m�thode Find me renvoi bien un objet de type "projet" mais je ne peut pas assigner � "this" car celle-ci est un read-only. "This" d�signe normalement un objet de type "projet", d'ailleurs si je passe par un objet interm�diaire cela fonctionne.
En Wlangage, il existe une fonction FichierVersMemoire() qui permet de charger l'objet en cours avec l'enregistrement lu. Existe t-il la m�me chose sur .NET ou puis-je d�clarer "this" en lecture-�criture ?
Je d�bute �galement en POO donc c'est peut-�tre pas une bonne fa�on de faire non plus.
Merci d'avance pour vos r�ponses.
Partager