Bonjour � tous,
Apr�s avoir pass� pas mal d'ann�es avec Delphi et PHP, je fais mes premiers pas sur DotNet avec Visual Studio 2005.
Mon premier projet porte sur un site en ASP 2.0 connect� � une base de donn�es Access.
En local, je n'ai aucun probl�me de connexion � la base de donn�es Access et selon les deux modes possibles : drag and drop d'un composant AccessDataSource ou connexion � la mano avec le code suivant :
Chez l'h�bergeur, en distant, pas de probl�me avec la page comportant un AccessDataSource. Donc il n'y a priori pas de probl�me de configuration ou de serveur. Par contre ma procedure manuelle provoque une erreur.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 string connectionString = @"Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=C:\\Bidou\\Essai.mdb;"; System.Data.Odbc.OdbcConnection MyConnection = new System.Data.Odbc.OdbcConnection(connectionString); System.Data.Odbc.OdbcCommand cmd = new System.Data.Odbc.OdbcCommand(sqlstring); cmd.Connection = MyConnection; MyConnection.Open();
Les pages sont accessibles dans un dossier htdocs, la base Essai.mdb se trouve dans un dossier database. L'Accessdatasource qui fonctionne est configur� comme suit :
Apr�s beaucoup de recherches sur Internet, dans la procedure manuelle cit�e ci dessus j'ai essay� pas mal de variantes sans succ�s :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part AccessDataSource ID="AccessDataSource1" runat="server" DataFile="./database/Essai.mdb"
ou encore
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2 string connectionString = @"Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=./database/Essai.mdb;"; avec ./htdocs/database/Essai.mdb idem
d�clenche l'erreur suivante :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part string connectionString = "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source = /database/Essai.mdb";D'autre part le provider me fournit un lien DSN portant un nom genre "Lien123345555666". Si je donne cette valeur � connectionString toujours m�me erreur...Server Error in '/' Application.
Si quelqu'un se demande pourquoi je m'emm... alors que l'accessdatasource fonctionne c'est que les composants ne me donnent pas satisfaction. J'ai besoin d'imbriquer deux requ�tes dont je compte renvoyer les r�ponses par des Response.Write
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Partager