salut les pros
j'ai un soucis bien s�r
Je lance apr�s chargement de la page html l'instruction setInterval qui d�marre la fonction Ma_voiture().
Et la fonction Ma_voiture() efface le CANVAS et dessine un sprite sur le canvas par le contexte ctx2.
Le dessin se fait bien et maintenant traverse l'�cran vers la gauche horizontalement, mais moi je voudrais qu'il suive une droite allant de sa position "milieu du bord haut" vers la position "milieu du bord gauche" et continue jusqu'� se cacher derri�re l'�cran vers la gauche.
C'est la variable x1,y1 qui d�place le dessin vers la gauche gr�ce � x1-=2 puis y est calcul� par la formule pour suivre la pente de la droite, sauf que cela ne marche pas, il va vers la gauche � l'horizontale.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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39 var w=100; var h=50; var x1=380; var y1=75; var x2=-200; var y2=300; var B=y1-(pente * x1); var pente=(y2-y1)/(x2-x1); var x=-200; var y=0; function Ma_voiture(){ // Efface le rectangle du dessin sur le canvas. ctx2.clearRect(x1,y1,w,h); // Dessine le dessin sur le Canvas, position x1,y1 avec largeur w et hauteur h. ctx2.drawImage(vaiss1,x1,y1,w,h); // Change la position x1 vers la gauche. x1+=-3; // Calcule y1 pour la nouvelle valeur de x1 afin de suivre la pente de la droite mathématique. pente=(y2-y1)/(x2-x1); B=y1-(pente * x1); y=B+(x1 * pente); y1=y; } // Appelle le dessin toutes les 16 milli-secondes. var interval=setInterval(Ma_voiture,16);
La formule de la droite est :
y= (pente * x1) - B
Selon un site de math�matiques (Allo...) le calcul de y se fait de cette fa�on :
Quelle est l��quation de la droite ayant une pente de 3,5 et qui passe par le point (−6,−28) ?
�tape 1 : On �crit l��quation de la droite en rempla�ant m par 3,5.
y=3,5x+b
�tape 2 : � l�aide du point connu, on remplace :
y par −28
x par −6.
y=3,5x + b
−28=3,5(−6)+b
�tape 3 : On isole le param�tre b :
−28=3,5(−6)+b
−28=−21+b
−28+21=b
−7=b
�tape 4: On �crit l'�quation sous sa forme fonctionnelle avec les param�tres :
m=3,5
b=−7.
y=3,5x−7
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