Bonjour � tous
Je vous explique, j'ai un petit soucis.
Dans un formulaire en PHP, que j'ai appel� index.php:
Etape 1: j'ai plac� quelques checkbox, comme suit:
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7 <input name="image1" type="checkbox" class="case" id="1" value="1"> <input name="image2" type="checkbox" class="case" id="2" value="2"> <input name="image3" type="checkbox" class="case" id="3" value="3"> /** * etc.@Foobar */
Etape 2: j'ai plac� un script JavaScript me permettant de savoir l'ordre des checkbox coch�es par un utilisateur:
Etape 3: j'ai le r�sultat:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <script> console.clear(); var checkbox = document.getElementsByClassName('case'), aff = document.getElementById('aff'), ordre=[]; for(var i=0, len=checkbox.length; i<len; i++){ checkbox[i].onclick=function(){ if(this.checked) ordre.push(this.value); else if((key = ordre.indexOf(this.value)) >-1 ) ordre.splice(key,1); aff.innerHTML = ordre.join(' - ');};} </script>
Jusque l� tout se passe bien.
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part <div id="aff"></div>
Etape 4: je "d�place" mon div dans une variable en php et je fais un echo
Tout s'affiche correctement
Code php : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4 <?php $rang='<div id="aff"></div>'; echo $rang; ?>
Etape 5: j'envoie le contenu de ma variable en php sur une autre page (page1.php)
Etape 6: dans ma page1.php, je r�cup�re ma variable
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part <input type="hidden" name="rang" value="<?php $rang;?>">
Etape 7: je l'affiche dans ma page1.php
Code php : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part $rang = isset($_POST['rang']) ? $_POST['rang'] : "";
et ... �a ne fonctionne pas
Code php : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part echo $rang;
Du coup, j'ai essay� d'�liminer pas � pas les �ventuels probl�mes.
J'ai ajout� le mot "salut" dans mon input hidden de la page index.php pour voir si je ne m'�tais pas tromp� dans le input ou dans la r�cup�ration de la variable dans la page1.php
J'ai uniquement le mot "Salut" qui appara�t.
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part <input type="hidden" name="rang" value="<?php $rang; echo "salut"; ?>">
Du coup je pense que c'est le div dans ma variable $rang qui pose probl�me.
Est-ce que le probl�me vient du fait que javascript est c�t� client et que php est c�t� serveur ?
J'ai vu qu'il y avait peut �tre une solution avec Ajax, mais je ne l'ai pas comprise.
Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'expliquer ?
Merci beaucoup
A bient�t
Bruno
Partager