Bonjour,
D�sol� pour le titre pas tr�s explicite. Je suis confront� � une petite probl�matique, j'ai deux fa�ons pour la r�soudre, mais je cherche la plus propre des deux (ou une autre m�thode si vous avez une meilleure id�e^^).
J'ai besoin pour mon programme d'afficher par ordre alphab�tiques une liste de groupes identifi�s par un param�tre group_id. Dans un premier temps, je r�cup�re donc (via sql) mon objet JSON qui va se pr�senter comme ceci (pour simplifier) :
Ou alors, si je trie au niveau de la requ�te et j'obtiens un tableau :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 { '2': { name: 'Bulbizarre'}, '8': { name: 'Salamèche'}, '9': { name: 'Carapuce'} }
Cette deuxi�me forme est pratique � l'affichage, tout se met dans le bon ordre. Probl�me : je dois acc�der � l'identifiant du groupe pour faire des op�rations dessus (consulter les membres, supprimer le groupe...). Je suis oblig� d'identifier mes groupes par leur index tableau (Bulbizarre serait le 0, Salam�che le 2), pour retrouver le group_id apr�s, ce qui rajoute une couche. Ca fonctionne, mais ce n'est pas satisfaisant.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5 [ { group_id: 2, name: 'Bulbizarre'}, { group_id: 9, name: 'Carapuce'}, { group_id: 8, name: 'Salamèche'}, ]
L'autre possibilit� que je vois : "d�doubler" ma variable pour avoir un objet JSON tri� par group_id, et un tableau, r�serv� pour l'affichage, qui serait tri� par ordre alphab�tique. Mais d�doubler une variable me para�t assez moche comme solution.
Si vous avez des suggestions, je vous en serais tr�s reconnaissant !
Merci bien.
Partager