Bonsoir,
J'utilise � nouveau un algo pour g�n�rer des caract�res al�atoires (quatre) born�s (parmi RGBYMC et .). La fonction g�n�rateur s'appelle "char tirer_couleur()" et retourne un caract�re.
J'ai cr�� une fonction qui appelle "char tirer_couleur()" et qui collectionne lesdits caract�res. Jusque l�, tout se passe bien. Ensuite j'ai cr�� une variable string qui contient les 4 caract�res concat�n�s. Ensuite je retourne la variable string que je peux afficher.
Le hic, c'est que chaque tirage comporte le caract�re "B", comme premi�re caract�re de la s�rie. J'ai utilis� ailleurs, le m�me g�n�rateur et je n'ai pas eu ce m�me probl�me...
Je s�che... Tout d'abord que pensez-vous du code? et dans un deuxi�me temps auriez-vous une piste � suivre pour le caract�re "B" ?
Merci et bon week-end
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 #include <iostream> #include <ctime> // pour les nombres aléatoires #include <random> #include <cstring> // strlen using namespace std; // ====================================================================== // Couleur au hasard std::uniform_int_distribution<int> distribution; std::default_random_engine generateur(time(NULL)); /* NOT using std::random_device since not * all compilers seems to support it :-( */ char tirer_couleur() { static const char* const couleurs = ".RGBCYM"; static const int nb = strlen(couleurs) - 1; return couleurs[distribution(generateur, std::uniform_int_distribution<int>::param_type {0, nb})]; } string tirer_memoriser_combinaison() { char rand1(' '),rand2 (' '),rand3(' '),rand4(' ') ; rand1 = tirer_couleur(); rand2 = tirer_couleur(); rand3 = tirer_couleur(); rand4 = tirer_couleur(); string result; result += rand1; result += rand2; result += rand3; result += rand4; return result; } // ====================================================================== void jouer() { /*Tirer et mémoriser les couleurss choisies par l'ordinateur*/ string combinaison = tirer_memoriser_combinaison(); // appel de la fonction tirer et mémoriser cout <<combinaison<<endl; } int main() { jouer(); return 0; }
Partager