Bonjour,
J'ai trouv� l'object FlexGrid, qui semblait bien r�pondre � mon probleme ( Lire des donn�es dans une database et les afficher en mode liste). Le seul probleme est qu'apparament on ne peut pas �crire dans une flexgrid. Fais-je erreur ou faut il utiliser un autre outil. J'ai vu un objet DataGrid, celui-ci peut il mieux convenir ? Je suis oblig� de prendre en compte que les utilisateurs ont l'habitude de laisser les donn�es affich�es � l'�cran (la pause caf� c'est sacr�!), et qu'une flexgrid qui ne repr�sente qu'une copie des donn�es, est plus souple d'utilisation car la connection � la base de donn�es est coup�e des que la grille est remplie et les donn�es affich�es.
Malgr� que nous soyons exclusivement en mode consultation, je veux pouvoir saisir des entr�es clavier dans la liste, car je cherche � obtenir l'interface suivante:
En se positionnant sur une colonne ( le champ d�signation par ex.), l'utilisateur frappe au clavier les lettres "BOULON" et la flexgrid apparait tri�e par r�f�rence avec le curseur positionn� sur le premier record de d�signation "BOULON", mais voil� on ne peut pas �crire dans une flexgrid.
J'ai commenc� � mettre au point une solution de rechange en passant par un Cedit interm�diaire, mais avant de me lancer dans une usine � gaz, j'aimerai etre sur qu'il n'existe pas un outil de type tabeau dans lequel on puisse faire une saisie.
Merci.
Partager