Bonjour les gars,
aidez moi � trouver la solution pour cet exercice sur les arbres binaires :
Un arbre binaire est donn�. Trouvez tous les sommets � distance �gale de la racine et de sa feuille la plus proche.
Merci d'avance.
Bonjour les gars,
aidez moi � trouver la solution pour cet exercice sur les arbres binaires :
Un arbre binaire est donn�. Trouvez tous les sommets � distance �gale de la racine et de sa feuille la plus proche.
Merci d'avance.
Bonjour,
cent balles et caf� avec...
merci
Je pense que l'�l�ment important est "sa feuille la plus proche"
Donc je pense qu'il faut faire :
1) pour chaque feuille, calculer sa hauteur, et prendre le minimum. Avec 1 parcours complet (infixe, postfixe, pr�fixe) et 1 compteur (+1 en descendant, -1 en remontant)
2) Et ensuite, avec le minimum, refaire 1 parcours et "extraire" tous les n�uds/ feuilles qui sont sur cette hauteur.
Va chez Truffaut, prend un petit p�cher (pas un grand, c'est lourd � porter). Fais un trou dans ton jardin (ou celui des parents si t'en a pas). Arrose le bien soigneusement en lui glissant des petits mots doux (apparement �a aide). Laisse le grandir jusqu'au printemps pour avoir des feuilles. A partir de l� �a se complique un peu. Prends de quoi mesurer (l'id�al c'est un stylo), compte les mesure de chacun des noeuds (oublie pas la chaussure gauche) et de chacune des feuilles qui sont tomb�es de l'arbre. Prend le noeuds le plus gros et multiplie le par la racine carr�e (faudra que tu creuses un peu pour la trouv�). Et voil�, tu as ta solution![]()
Partager