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Boost C++ Discussion :

Installer Boost avec CodeBlocks et MinGW


Sujet :

Boost C++

  1. #1
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    Par d�faut Installer Boost avec CodeBlocks et MinGW
    bonjour � tous

    je cherche � utiliser la librairie Boost. mais franchement, j'ai cherch� des heures sur le net comment l'installer, et personne n'a la m�me solution ... je comprend vraiment pas comment faire, chaque fois que je trouve quelque chose, c'est carr�ment compliqu�

    quelqu'un aurait un tutorial "pas � pas", avec les commandes � taper, les fichiers � copier et o�, etc ? parceque l�, c'est pas tr�s tr�s pratique � installer, s�rieux

    je suis sous Windows XP SP2, j'ai install� CodeBlocks avec MinGW. ils sont dans le r�pertoire D:\Windows XP\CodeBlocks, et les librairies de Boost, dans D:\boost\boost. j'ai �galement un bjam, dans D:\boost\bjam.

    merci d'avance, s�rieux, j'en peux plus de chercher � installer �a depuis plusieurs jours !

  2. #2
    R�dacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    Par d�faut
    BJam est dans ton path, tu peux y acc�der depuis le dossier principal de Boost ?
    Si oui, tu n'as plus qu'� ex�cuter :
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
    bjam "-sTOOLS=mingw" stage
    pour compiler les biblioth�ques et les mettre dans un dossier que tu mettras dans le path des biblioth�ques de CB.
    En gros, tout es indiqu� ici : http://miles.developpez.com/tutoriels/cpp/boost/

  3. #3
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    Par d�faut
    oki merci, je regarderai �a ce soir. je crois que je mettai -install au lieu de -stage, et comme j'indiquais pas d r�pertoire pour les compil ...

    si j'ai un soucis, je te redis, merci

  4. #4
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    Par d�faut
    J'ai eu le m�me probl�me que toi :

    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=178665

    Voil�, en esp�rant que �a t'aide!

  5. #5
    Alp
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    Par d�faut
    Soit on dl les sources, on compile(facultatif car n�cessaire que pour certains modules) et on met les headers dans le dossier include puis les fichiers librairies dans le dossier lib, soit on dl le devpack de la 1.33.x(je sais plus combien).
    Voil� bon courage

  6. #6
    Membre �clair� Avatar de vdumont
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    Par d�faut
    Merci pour le lien


    Est-ce qu'il y a vriament des + a propos Code::Blocks par rapport a Dev-Cpp? Mis � part le fait qu'il est cross-platforme.

  7. #7
    Alp
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    Par d�faut
    Honn�tement, oui.
    Tout d'abord, l'�diteur est mieux, la compl�tion de code est bien plus performante.
    Ensuite, la gestion des projets et tout est mieux faite.
    Et bien s�r l'incontournable syst�me de plugins, tr�s tr�s bien fait.
    Il y a aussi un designer wxWidgets bien entam� d�j�, disponible et fonctionnel, mais pas fini.
    En plus, de mani�re g�n�rale, Code::Blocks est bien plus configurable je trouve.
    Mieux vaut migrer quoi. J'ai eu du mal � quitter Dev-C++ mais maintenant que je l'ai fait je suis content(ca fait longtemps).
    Cependant, je pense qu'il reste une certaine marge vis � vis de VC++2005.

  8. #8
    Membre �clair� Avatar de vdumont
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    C'est sur que ce n'est pas comparable a VC++2005, mais il faut aussi compar� les ressources attribu�s � ce dernier versus ceux attribu�es � Code::Blocks, c'est comprenable!

    Merci pour ton opinion. J'essaie de migrer vers Code::Blocks

  9. #9
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    Par d�faut
    De plus, le d�veloppement de DevC++ est arr�t� alors que celui de CodeBlocks continue!

  10. #10
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    Je comprend pas trop comment fonctionne le "Code Completion" dans CodeBlocks, le plugin est activ� pourtant il me ne compl�te jamais rien et il ne fait pas comme "L'intellisense" de Visual Studio...

    Qu'est-ce qu'ils entendent par code completion alors?


    Merci

  11. #11
    Alp
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    Par d�faut
    Alors :
    - La compl�tion de code n'est pas aussi pouss�e que l'intellisense de VS
    - Pourque CodeBlocks compl�te comme il faut il faut qu'il ait charg� le header ou quoi dans lequel il y a les d�finitions, cad un header inclu dans le projet(dans un des fichiers du projet quoi), mais c'est tr�s loin de VS...

  12. #12
    Membre �clair� Avatar de vdumont
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    J'arrive vraiment pas � le faire fonctionner ahah.

  13. #13
    Alp
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    Par d�faut
    Explique donc ta d�marche, on va tenter de r�soudre ton probl�me

  14. #14
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    Par d�faut
    Et bien en fait il est activ� par d�faut, et je n'ai jamais eu connaissance qu'il �tait actif puisqu'il ne m'a jamais rien compl�t�. Ne serais-ce que les accolades Peut-�tre parce que je travaille des fichiers en C et non en C++ (donc je ne vais pas d'orient� objet) ??


    Un probl�me un peu plus important parcontre, comment inclure une librairie (.obj) � un projet C? Dans Visual Studio il suffit de faire "Ajouter des fichiers au projet" et il link directement � la librairie lorsqu'on build. C'est ou exactement dans Code::Blocks? Merci!

  15. #15
    R�dacteur

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    Par d�faut
    Un fichier obj n'est pas une biblioth�que, ce n'est qu'un fichier compil�.

  16. #16
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    Par d�faut


    Il y avait un petit moment que je n'avais pas coder sous Windows.


    Pour r�sum�:

    Fichiers compil�s = .obj sous Windows, .o sous Unix/Linux
    Biblioth�ques = .lib sous Windows, .a sous Unix/Linux

    C'est bien ca?

  17. #17
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    Par d�faut
    Non, c'est:
    Fichiers compil�s = .obj sous Visual, .o sous GCC
    Biblioth�ques statiques = .lib sous Visual, .a sous GCC.
    Biblioth�ques dynamiques = .dll sous Windows, .so sous unixo�de.
    Ex�cutables = .exe sous Windows, rien, .bin ou a.out sous unixo�de.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  18. #18
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    Par d�faut
    c'est d�m�l�!

    Reste � trouver comment lui donner a bouffer mon .obj dans code::blocks

  19. #19
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    Par d�faut
    � mon avis, tu ne peux...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  20. #20
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    C'est b�te, le prof � donner un .obj qui contient l'impl�mentation d'une stucture Liste (c'est en langage C ce laboratoire).

    Sous Visual C++ je suis capable de lui donner le obj � bouffer, mais sous Code::Blocks

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