Salut � tous,
Dans le but de proposer les bonnes r�f�rences au client (les pi�ces compatibles avec sa voiture), je cherche � int�grer un script � ma future boutique en ligne afin de r�cup�rer les infos sur le mod�le de sa voiture et ses caract�ristiques techniques � partir de sa plaque d'immatriculation. Tous les grands distributeurs de pi�ces autos utilisent ce syst�me, vous pouvez voir des exemples sur : Oscaro, Feu Vert, Auto Doc, etc...
Ca c'est l'interface d'Oscaro, l'id�e c'est que �a ait � peu pr�s cette t�te du c�t� client :
J'ai trouv� des scripts PHP open source qui permettent de r�aliser cette t�che ( par exemple celui-ci, ou celui-la) mais le probl�me c'est que ma boutique est sous Shopify et que ce dernier n'accepte pas le PHP. (� moins qu'une app ne le permette, ce que je n'ai pas su trouver). Par contre je sais qu'on peut y int�grer du JS.
L'id�e serait donc plut�t d'utiliser un service externe et d'int�grer un API sur mon site avec un formulaire o� le client pourrait renseigner son immatriculation. Il en existe un gratuit : SIV-Auto.
Sachant que je viens � peine de commencer � apprendre le JS, ma question est donc la suivante : comment int�grer une API (ou simplement un script JS) � ma boutique qui r�cup�rerait l'immatriculation, la renseignerait sur ce service gratuit, r�cup�rerait ensuite les r�sultats afin que je puisse rediriger le client vers les pi�ces qui sont compatibles avec sa voiture ?
PS: je sais que l'acc�s � la base de donn�e SIV est soumise � un agr�ment car elle comporte aussi des donn�es nominales et des coordonn�es, le fait est que je ne souhaite pas acc�der � ces donn�es. Je souhaite seulement acc�der aux infos du mod�le du v�hicule, qui sont d�j� en acc�s libre sur le site SIV-Auto.
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager