Bonjour,
Non expert, j'ai essay� de reproduire les exemples lus sur la toile mais sans succ�s jusqu'� pr�sent. Et surtout je ne veux pas copier b�tement sans comprendre.
Je suis en Gtk 3 sous Python 3.
Dans une bo�te verticale( vbox), j'aligne (verticalement bien s�r) des ProgressBarr, Label, Images, boutons. Mais � un moment j'ai une grille (Grid) dont la dimension en ligne est variable.
Si le nombre le ligne me permet de tenir dans une fen�tre physique d'�cran, pas de probl�me. Mais si on d�passe la taille verticale de l'�cran, la grid d�passe en bas sans possibilit� de voir ce qui est en dessous car il n'y a pas d'ascenseur.
Je pensais utiliser la fonction ScrolledWindow sur la seule grille (grid) mais je n'y arrive pas, il me dit qu'il ne peut contenir qu'un widget � la fois alors que je voudrais mettre le grid dans la ScrolledWindow. L'extrait qui suit n'est qu'une partie simplifi�e de code, plus pour vous montrer le principe que je voudrais atteindre.
Merci de votre aide.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8 # GRID ######################################## self.Scroll = Gtk.ScrolledWindow() self.grid = Gtk.Grid() self.grid.set_column_spacing(10) self.add(self.grid)
Partager