Bonjour,
je cherche � r�aliser un calculateur de volume dans Wordpress.
Voir l'exemple qui marche sur mon site : https://adopt-un-box.la-rochelle-web...me-formulaire/
Le probl�me : cet page calcule bien le volume n�cessaire pour les 100 premiers objets. Mais le calcul, r�alis� � partir d'un plugins sans doute "brid�", ne fonctionne pas pour les objets de 100 � 139 (il y a 139 objets en tout).
Le principe : l'utilisateur entre le nombre (Ni)de chaque objet pr�sent� qu'il souhaite stocker dans un box.
Chaque objet a un volume d�fini et enregistr� dans un champs input non visible (Vi)
Une fonction js appel�e "Somme" doit :
- calculer le volume global appel� "total". Sous forme math�matique : total = somme(Ni x Vi)
- afficher les r�sultat dans l'input "total"
Je d�couvre le javascript et j'ai "bricol�" la fonction suivante fonction qui ne marche pas.
Tout d'abord le code HTML, puis le script js :
J'ai besoin de votre aide !
Code html : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <input type="number" id="number-1"/><input type="number" name="volume-1"/><br/> <input type="number" id="number-2"/><input type="number" name="volume-2"/><br/> ... <input type="number" id="number-139"/><input type="number" name="volume-139"/><br/> <input type="number" id="total"/> <script type="text/javascript"> function somme() { "use strict"; var sommeRes = 0, i, NbObjets = 139; for (i = 1; i <= NbObjets; i += 1) { sommeRes += parseFloat(document.getElementById("number-" + i).value) * parseFloat(document.getElementById("volume-" + i).value); } // Si la sommeRes nest pas définie on ne laffiche pas. if (isNaN(sommeRes)) { sommeRes = ""; } document.getElementById("total").value = sommeRes; } window.onload = function () { "use strict"; document.getElementById("number-1").onchange = function () { somme(); }; document.getElementById("number-2").onchange = function () { somme(); }; ..... document.getElementById("number-139").onchange = function () { somme(); }; }; </script>
Quelqu'un de plus dou� que moi peut-il m'expliquer pourquoi cette fonction ne marche SVP ?
Quel serait le code corrig� qui fonctionne SVP ?
Merci beaucoup !
Alain
Partager