Bonjour,
Je cherche a faire une fonction en javascript verifiant certaines conditions avnt la validation d'un formulaire...
Je ne m'y connait pas tr�s bien en javascript et je ne sais pas quelle est la syntaxe exacte en javascript...
Quelqu'un pourrait il v�rifier ma fonction car je crois que dans les conditions des if il faut mettre trois �gal parfois...
Voici ma fonction qui me semble bonne hormis la syntaxe car ca ne marche pas du tout:
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 function valider() { // si la valeur des select taille et couleur est non choisie if((document.getElementById('taille').value == "Taille non choisie")&&(document.getElementById('couleur').value == "Couleur non choisie")) { // on affiche un message alert("Veuillez choisir la taille et la couleur du produit dans les menu déroulant correspondants!"); // et on indique de ne pas envoyer le formulaire return false; } elseif((document.getElementById('taille').value != "Taille non choisie")&&(document.getElementById('couleur').value == "Couleur non choisie")) { // on affiche un message alert("Veuillez choisir la couleur du produit dans le menu déroulant correspondant!"); // et on indique de ne pas envoyer le formulaire return false; } elseif((document.getElementById('taille').value == "Taille non choisie")&&(document.getElementById('couleur').value != "Couleur non choisie")) { //on affiche un message alert("Veuillez choisir la taille du produit dans le menu déroulant correspondant!"); // et on indique de ne pas envoyer le formulaire return false; } else { // les données sont ok, on peut envoyer le formulaire return true; } }
Partager