Bonjour � tous,

Je suis d�butant en programmation, j'ai besoin d'un coup de pouce, malheureusement apr�s de nombreuses de recherches, je ne trouve pas de r�ponses � ma question ou de piste � creuser.
Je pense ne pas avoir la bonne m�thode ou alors ne pas avoir compris l'utilit� des classes. Peut-�tre que je me complique trop la vie.

Mon projet d'apprentissage c'est de :

-> cr�er des utilisateurs par le biais de un ou de deux input text (nom et pr�nom) puis de les afficher et aussi d'ajouter un compteur score et un bouton d'incr�mentation individuel � cot� de leur nom.

J'ai penser � cr�e une classe comme ceci

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
class personne {
  constructor(nom, prenom,score){
    this.nom = nom,
    this.prenom = prenom
    this.score = score
    this.compteur = () => { fonction qui incrémente this.score}
 }
}
Pour le moment je n'est pas utiliser la cr�ation d'utilisateur par les inputs mais directement dans le fichier js
Je peux donc pouvoir cr�e de nombreux objets avec cette classe exemple :

1
2
const john = new personne("john", "doe",0)
const lucky = new personne("lucky", "luc",0)
Tout marche super bien, j'arrive a afficher, et incr�menter les scores (m�me � les sauvegarder en localstorage) � partir du moment ou c'est moi m�me qui cr�er en dur.

Maintenant imaginons qu'un utilisateur inscrit son nom et son pr�nom dans des inputs avec un bouton et un �v�nement click li� a celui-ci, qui vas forcement lancer une fonction.
Comment puis-je cr�er dynamiquement d'autre objet avec ces donn�es que je ne ma�trise pas ? J'aurai imaginer faire une variable par utilisateurs et c'est peut-etre mon erreur?

J'ai pens� a un tableau avec une boucle, mais cela ne r�sous pas mon probl�me de cr�ation de variables exemple :

1
2
3
4
5
const liste= ["jean", "marc", "sophie","marie"]

for (let i = 0; i<liste.length; i++){
  let liste[i] = 0    //Uncaught SyntaxError: Unexpected token '['  <-- vilaine erreur
}
A mon avis, je m'y prends mal.

merci d'avance !!!! �a serait super de me d�bloquer.