Bonjour,

Je dois faire la migration pour un soft �crit en VC6 vers une version plus actuelle (vs2017). J'ai d�j� essay� quelques pl�tres mais l� je coince depuis quelques jours et je n'ai pas d'id�e. J'ai donc besoin de vous car je suis coinc�.

Ce soft utilise les MFC et j'ai actuellement un probl�me dans une boite de dialogue (CFileDialog) pour choisir un fichier. Le fonctionnement nominal que je comprends (pas de doc et pas l'auteur d'origine) c'est qu'un thread tourne en fond qui connait notre format de fichier propri�taire, la boite de dialogue lui adresse une requ�te quand on (simple) clic sur un fichier ce qui a pour effet que ce thread de fond verifie 2 ou 3 trucs dans le fichier. La requ�te est faite via un syst�me de messagerie pour que l'IHM reste pas fig�. A la fin des v�rification un syst�me plus ou moins compliqu� fait que le thread de fond doit dire � l'IHM que la v�rification est termin�e. Ceci doit se faire par un message avec un PostMessage. En pas � pas j'arrive bien jusqu'au PostMessage sans erreur.

Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5

if (::PostMessage(hLocalWnd, WM_PROXY_RESPONSE, static_cast<WPARAM>(NULL), reinterpret_cast<LPARAM>(pCopyHint)) != 0) 
{
            delete pCopyHint, pCopyHint = NULL;
}
Mais personne ne r�ceptionne le message !

J'ai cherch� sur le NET et j'ai trouv� 2 trucs que je n'ai pas pu confirmer ou infirmer.
  • Depuis une certaine version (VIStA) certaines m�thodes ne sont plus appel�es (CFileDialog::OnInitDialog par exemple). Je confirme juste qu'effectivement je ne passe pas dans ma m�thode surcharg�e. Mais je n'ai pas trouv� de work around sur ce sujet. Donc certaines choses ne sont pas faites dans le code.
  • Il para�trait que dans le cadre de certains xx.DoModal() les user messages ne sont pas propag�s.

Ces 2 items pourraient expliquer bien des choses mais je sais pas quoi en faire.

Je ne suis pas d�veloppeur Windows est j'ai jamais fais de MFC (un peu de WIN32 historiquement et maintenant C#).

J'ai besoin de vous aussi bien pour solutionner le probl�me si vous avez rencontr� ces probl�mes que pour m'aider � investiguer si vous avez des r�flexes, des outils g�niaux sur ce framework.

Merci