Bonjour

Je n ai pas tap� une ligne de code depuis 1985 (basic Amstrad). Je sais que depuis l'informatique et la programmation ont un peu �volu�s

Je suis donc � la recherche d un langage avec une grosse communaut� francophone (�crit et tutos vid�os) et j ai vu que python avait cela.

La seule chose que je n arrive pas � savoir c est s il r�pond � mes besoins precis � savoir.

Je souhaite dessiner comme on peut le faire sur une page blanche afin d y tracer des graphiques de cours de bourses, des droites des cercles etc...

J ai vu qu il y avait Matplotlib mais pour ce que je souhaite faire je me dis que c est un peu comme vouloir �craser une mouche avec un bulldowzer tant il y a de graphs possibles d autant que je n arrive pas � savoir s il est possible de tracer des formes g�om�triques sur un graph r�alis� avec cette librairie en utilisant les coordonn�es pour centre d'un cercle par exemple.

Donc ma premi�re question, j y arrive : est il possible de "dessiner' simplement en pr�cisant les coordonn�es des points ou suis-je oblig� de passer par une lib et dans ce cas, laquelle serait la plus simple � mettre en oeuvre .J'ai vu turtle qui me semble simple � prendre en main mais dans les exemples de cercles, jamais je n ai vu les coordonn�es du centre�.

Ma deuxi�me question va sembler idiote... je souhaite donc afficher un graph et � part, ce peut m�me �tre dans une autre fen�tre, je souhaite afficher les informations relatives au graph affich� (stats et autres) cela est il possible ? J ai un ami qui me conseille d utiliser delphi qui permet dans une seule fen�tre d afficher ce que l on veut d autant que j aurai aussi besoin d afficher un bouton pour s�lectionner le fichier....

merci pour vos avis et conseils...

Merci pour vos conseils