Bonjour,
Je travaille sur une application FireMonkey avec C++Builder 10.1 Berlin.
Je voudrais qu'un Rectangle (figurant si on veut un bonhomme) se d�place avec un PathAnimation selon un chemin constitu� de 3 segments (horizontal, inclin� vers le bas, horizontal, "M0,0 L200,0 L400,50 L600,50" par exemple). Je voudrais de plus que ce rectangle s'incline durant l'animation selon la pente du segment et pour ce faire je passe la propri�t� Rotate du PathAnimation � True.
Le probl�me : quand l'animation d�marre le Rectangle (le bonhomme) pivote imm�diatement � -90� (ensuite il suit le chemin en s'inclinant selon la pente, OK). Pourquoi ? Y a-t-il un moyen d'�viter �a ?
Question subsidiaire : � l'animation, le chemin est liss�. Il ne s'agit pas de 3 segments mais d'une courbe interpol�e � partir de ceux-ci. Comment �viter ce lissage ?
(Je pourrais envisager une alternative au PathAnimation avec une s�rie de FloatAnimation sur les Position->X, Position->Y et RotationAngle du Rectangle mais �a risque de devenir une usine � gaz.)
Merci.
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