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Visual C++ Discussion :

diff�rence entre executable et mode debug de visual


Sujet :

Visual C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par d�faut diff�rence entre executable et mode debug de visual
    coucou � tous

    J�ai un souci avec un ex�cutable.

    J�ai commenc� � d�velopper une application sur Visual C++ 6 qui communique avec un port s�rie.

    Pour v�rifier que m'on application tourne correctement, j'ai utilis� la fonction "TRACE", puis j'ai lanc� le mode d�bug(F5)(sans point d'arr�t);
    Tout s'est tr�s bien d�roul�. Il n'y a aucun probl�me d'�criture et de lecture sur le port.

    Cependant lorsque j'ai voulu utiliser directement l'ex�cutable, la communication avec le port s�rie ce fait partiellement(ctrl+F5). Je peux envoyer de commander sans probl�me, mais en r�ception je ne re�ois rein quand je demande � lire le port.

    Quelqu�un conna�t-il les raisons de mon probl�me ou peut m��clairer ?
    SVP

  2. #2
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    Par d�faut
    salut,
    le mode debug n'a rien a voir la dedans..,la gestion des ev�nements oui.
    comment tu g�res ta communication s�rie ?
    tu as plac� un ev�nement sur la r�ception ?

  3. #3
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    Par d�faut
    je suis en mode asynchrone
    oui j'ai plac� un �venement sur la reception
    Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
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    	dwEvtMask = EV_RXCHAR ;
     
    	if(!SetCommMask( *INFO->m_hCom, dwEvtMask))
    	{
    		TRACE("problème lors de la selection du masque d'évènement %d\n",GetLastError());
    		CloseHandle( os.hEvent );
    		*INFO->m_testencour=false;
    		*INFO->m_lecturecorrect=false;
    		*INFO->m_testcorrect=false;
    		*INFO->m_threadID = 0 ;
    		*INFO->m_watchThread = NULL ;
    		return false;
    	}
     
    	dwEvtMask = 0 ;
     
    	if(!WaitCommEvent( *INFO->m_hCom, &dwEvtMask, NULL ))
    	{
    		TRACE("problème d'atente d'évènement\n%d evt:%d\n", GetLastError(),dwEvtMask);
    		CloseHandle( os.hEvent );
    		*INFO->m_testencour=false;
    		*INFO->m_lecturecorrect=false;
    		*INFO->m_testcorrect=false;
    		*INFO->m_threadID = 0 ;
    		*INFO->m_watchThread = NULL ;
    		return false;
     
    	}
    tu dit que c'est un probl�me d'�venement, mais la du coup je ne comprend pas pourquoi �a fonctionne en mode d�bug(meme sans point d'arr�t)

  4. #4
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    Par d�faut
    la gestion s�rie n'est pas un sujet facile ,
    la mise en application sous windows est aussi d�licate.
    dans ton cas le probleme est peut �tre li� � la gestion de flux .

    tu devrais regarder le post de la faq sur le sujet:
    http://c.developpez.com/faq/vc/?page...WithSerialPort

  5. #5
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    Par d�faut
    pour chaque envois de trame, je recois une trame de reception.

    j'ai v�rifier la valeur de ma variable "dwEvtMask" lorsque je lance l'EXE.

    il semblerait quel reste toujour � 0. Sauf lorsque j'affiche une boite de dialogue pour indiquer que mon test est fini.

    En mode debug la variable "dwEvtMask" prend la valeur 1 � chaque envois de trame, se qui comfirme que j'ai bien re�u quel que chose.
    j'ai v�rifier le contenu de la trame de r�ception et elle est correcte.

  6. #6
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    Par d�faut
    Tout �a ok,
    mais �a ne me dis pas comment tu a g�r� physiquement ta connexion.
    Gestion de flux ? (xon/xoff, rts/cts)
    buffer de r�ception Windows dimensionn� ? (Sinon perte d'informations possible).
    etc..
    ce n'est pas la peine de chercher l'erreur dans le mode debug ou non ,
    la diff�rence entre les deux modes c'est le temps d'execution des traitements.



  7. #7
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    Par d�faut
    Le probl�me est que physiquement, je ne g�re que la Ligne RX et TX.
    D�s lors, je ne peux pas utiliser les gestions de flux habituel(CTS, RTS�).

    Le mat�riel se comporte de la mani�re suivant : des qu�il re�oit une trame, il la revoit au PC pour confirmer qu�il � bien re�u les instructions qu�il lui a �t� demand�.

    Pour ce qui est de l�initialisation des buffer d�entrer et de sortie, j�utilise la fonction � SetupComm(m_com.m_hCom, 4096, 4096) �.
    Je n�utilise les Tampons FIFO de Windows. J�ai laiss� la configuration du port Com par d�faut.

    Par contre d�tail qui a peut �tre son importance, j�utilise un PC portable qui n�a pas de Sortie s�rie. J�utilise un port USB relier un adaptateur USB/S�rie. Bien sur j�ai les drivers de ce mat�riel.

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