Bonjour,
je tente de r�soudre une des fonctions du site "code war", mais j'obtiens un comportement que je ne comprend pas. ( le lien de l'exercice)
Quand je suis le d�roulement du script dans la d�bogueur de chrome, la variable "reponse" a bien la valeur attendu au moment du return, mais juste apr�s elle reprend son ancienne valeur et le return devient "undefined".
Je ne sais pas trop par quel bout prendre le probl�me pour une recherche sur Google, (un return "undefined", �a emm�ne une infinit� de r�ponse en tout genre) du coup je me tourne vers vous, en esp�rant pouvoir trouver de l'aide, et ne pas poser une question d�j� traiter mille fois, mais que je n'aurai pas su prendre par le bon bout pour trouver la solution tout seul.
merci par avance.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 function digital_root(n) { var reponse = 0; var str = n.toString() for(var i=0; i<str.length; i++){ reponse += parseInt(str[i]) } if(reponse<9){ return reponse; }else { digital_root(reponse); } } console.log(digital_root(16) + " expect 7"); console.log(digital_root(132189) + " expect 6"); console.log(digital_root(493193) + " expect 2");
Partager