Bonjour, depuis peu je m'apprend la programamtion en C / C++ et je me posais une question :
Qu'est qui est le plus utilis�s en entreprise pour le d�veloppement d'application graphique ?
QT
API WIN32
wxWidgets
GTK+ ?
merci de vos r�ponse
Bonjour, depuis peu je m'apprend la programamtion en C / C++ et je me posais une question :
Qu'est qui est le plus utilis�s en entreprise pour le d�veloppement d'application graphique ?
QT
API WIN32
wxWidgets
GTK+ ?
merci de vos r�ponse
En entreprise, je dirais Qt et l'API WIN32. De loin.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveaut�s - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de cr�er des classes que vous r�utiliserez, regardez si �a n'existe pas d�j� - Le site du comit� de normalisation du C++
Le guide pour bien d�buter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Ce qui ne veut pas dire que ce sont les mieux.
Je suis pas sur que l API win 32 soit tres utilise pour le devellopement de GUI.En entreprise, je dirais Qt et l'API WIN32. De loin.
Mon experience est certes faible mais j ai surtout vus des gens utilisaient MFC pour develloper sur Windows. Ce n est certes qu une surcouche de l api mais la difference est enorme
Me tromperais-je ?
Desole pour les accents, clavier qwerty suedois
Sans vouloir troller, je pense que le principal int�r�t du MFC, c'est de rendre compatible le code exclusivement avec Visual.![]()
MFC = Microsoft Foundation ClassesEnvoy� par dockurt2k
Si l'API win32 n'en fait pas partie, je suis un �ne. Une adaptation C++ du gestionnaire graphique de windows a �t� d�clin�e dans la MFC
Donc si les gens utilisent la MFC pour des applications graphiques, ils utilisent l'API win32
Une biblioth�que C++ ce serait pas mieux quand m�me ?
Tout a fait MFC utilise WIN32 pour les IHMs, tout comme les windows form.Envoy� par Antoine_935
Ainsi tel que j'ai comprit la question (ce que les programmeurs utilisent) c'est bien MFC et pas l'api WIN32.
Enfin les windows form gagnent du terrain petit � petit et tendent a remplacer MFC.
Antoine_935 :
Et je plussoie.Envoy� par dockurt2k
L� o� je me pose des questions, c'est pour GDI+.
Mais je pense qu'on peut dire que GDI+ fait partie de l'API Win32.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
IL suffit simplement de regarder les offres d'emploi ; pour tout ce qui est applicatif Windows c'est principalement MFC , COM voire win32.Envoy� par maminova77
Mais aussi un petit peu de VCL ( Borland C++ Builder )
Ilog View aussi comme cit� pr�cedemment par Ti-R
Consulter les offres d'emploi qui tournent autour de projets en C++
Partager