Bonjour,
Je me mets au c++ et j'ai t�l�charg� la version gratos de VS 2005 Express !
Quelle est la diff�rence entre les MFC et les Winform ?
Lesquels sont les mieux ?
a +
merci
Bonjour,
Je me mets au c++ et j'ai t�l�charg� la version gratos de VS 2005 Express !
Quelle est la diff�rence entre les MFC et les Winform ?
Lesquels sont les mieux ?
a +
merci
Bonjour,
Il s'agit de deux choses totalement diff�rentes et difficilement comparable. La MFC est une biblioth�que qui offre tout un tas de classes. Cela va de la gestion des chaines de carract�res, en passant par la gestion de fichier, etc. Une partie de la MFC sert � faire des interfaces graphiques, mais ce n'en est qu'un partie.Envoy� par titou12
Les WinForms sont une partie du framework .Net. C'est une sorte de collection (d�sol� pour le raccourci) qui offre des fonctionnalit�s pour cr�er une interface graphique. Et pour faire du .Net, on programme en c# (encore un racourci).
Donc au final, j'ai l'impression que ta question serait plut�t "C++/MFC ou C#/.Net ?"
Alors, il y a le bon d�veloppeur et le mauvais d�veloppeur... le mauvais d�veloppeur voit une sp�cif, il code! Le bon d�veloppeur, il voit une sp�cif, bon, il code, mais c'est un bon d�veloppeur...Envoy� par titou12
Plus s�rieusement, il est d�j� difficile de comparer les deux, alors dire lequel est le mieux![]()
MFC : N'a pas besoin du framework .Net, non-fourni avec VC++ Express.
Pas toujours tr�s clair, mais b�n�ficie d'un mod�le Document/Vue assez avanc�.
WinForms : Tournent sur le framework .Net (mais donc souvent plus stables), fournis avec Visual C++ express, pouvant �tre programm�s dans tous les langages .Net.
Personnellement, je serais du genre � choisir les WinForms, sauf si j'ai besoin d'un document/vue ou si je fais le choix de ne pas utiliser le framework .Net.
PS r0d : On peut aussi programmer en WinForms en C++/CLI, depuis Visual 2005. �videmment, en Managed C++, mieux vaut ne pas y penser.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Pourtant on retrouve les Winforms avec VS 2005 Express C++ !
D'ailleurs cr�e un formulaire parait assez simple !
Dans les diff�rentes recherche que j'ai effectu�, j'ai d�couvert l'utilisation de MFC, qui lui aussi est utiliser pour faire des applications fen�tr�.
Voila pourquoi je pose la question !
Donc selon vous, il vaut mieux que j'apprenne MFC ou Winform, car pour l'instant je ne sais pas vers lequels me tourner ?
Autre avantage de la MFC: �tant donn� que cette lib existe depuis longtemps, on trouve facilement de nombreux exemples, des tutos, des sources, des contr�les d�j� faits, etc.
C'est pour cela que j'ai pr�cis� que je prenais un raccourciEnvoy� par M�dinoc
[edit]Les WinForms sont, parait-il, plus simple � l'utilisation. Du moins, � l'apprentissage. Mais ils sont certainement moins souples/modulaires (je suppose)[/edit]
avec VS 2005 Express C++ il n'y pas les MFC alors le choix est fait non ?
![]()
Ce qui est affirm� sans preuve peut �tre ni� sans preuve Euclide.
Les conversions num�riques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : �criture d'un plug-in de classe
D�marrer avec les MFC 2/2
Cr�ation d'un ActiveX MFC
Int�gration d'une imprimante PDF pour �ditions automatis�es
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
D�marrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
En Managed C++, qu'est-ce que c'est ?Envoy� par M�dinoc
Je croit que j'ai encore plein de truc � apprendre sur le monde du C++.
Envoy� par farscape
Non car on peut toujours rajouter les MFC, non ?
En telechargant les sources ?
De toute fa�on j'ai aussi la version VS 2005 professionnel.
non ce n'est pas prevu ...Envoy� par titou12
la ok mais le choix t'appartient, tout dependra de ce que tu recherches, de tes objectifs.De toute fa�on j'ai aussi la version VS 2005 professionnel.
![]()
Aide en Ligne MFC
finalement un conseil:
Si tu d�marres le C++,
Tu vas d�j� avoir pas mal de boulot sur le sujet.
C�est un pr�alable avant de choisir son camp.
Le C++ avec .net demande de travailler en C++/CLI .
![]()
Aide en Ligne MFC
Managed C++, ce n'est pas, c'�tait.Envoy� par titou12
Et comme c'�tait vraiment du bricolage, je ne conseillerais pas de se pencher dessus, sauf pour porter des applications existantes vers le C++/CLI.
Managed C++, en quelques mots, c'�tait "avant le C++/CLI".
Et le C++/CLI, c'est le C++ pour programmer en .Net.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Merci pour tous ces renseignements, je vais donc me tourner vers le C++/CLI.
Et voir jusqu'ou je peut aller avec !!
Encore Merci
j'appuie la d�cision de partir sur les winforms, qui sont � mon avis plus simple � prendre en main
voir mes tutos, notamment l'intro aux winforms http://nico-pyright.developpez.com/t...2005/winforms/
Partager