IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oubli� ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les r�ponses en temps r�el, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

FTPPutfile bloquant en cas de d�connexion brutale

Sujet :

C++

Vue hybride

Message pr�c�dent Message pr�c�dent   Message suivant Message suivant
    Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut FTPPutfile bloquant en cas de d�connexion brutale
    Bonjour,

j'ai le m�me probl�me que cette personne http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=159395 comme c'est un topic VB je me suis dis que je pouvais me permettre de dupliquer le topic.

Depuis j'ai un peu investigu�. j'ai essay� avec une autre m�thode � base de InternetWriteFile mais le probl�me est presque le m�me, en effet avec cette seconde m�thode j'arrive � d�tecter que j'ai une d�connexion .... mais le probl�me c'est que l'appli se bloque si je fais un InternetCloseHandle sur le handle correspondant au fichier distant que j'essaye de fermer.

Si je ne fais pas l'appel � InternetCloseHandle sur le handle du fichier dans ce cas �a bloque sur le internetCloseHandle de la connexion ....

Voil� quelques questions :
    1- Le probl�me a d�j� �t� vu par d'aurte personne ? (parce que j'ai un peu l'impression qu'on est que 2 � l'avoir vu), si le serveur FTP en face est stop� proprement en tout cas que la liaison n'est pas coup� brutalement (d�branchement du cable r�seau) il n'y a aucun probl�me.
    2- Existe-t-il une solution ?
    3- Est-ce que le principe de ne fermer aucun handle en cas de d�tection de d�connexion ne va pas me poser des probl�mes ? (moi je trouve que �a fait porki)

Environnement (poste source et destination):
    Win NT4.0
    Visual c++ 6.0

Membre confirm�
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    D�tails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par d�faut
    ... bon du nouveau

apr�s avoir essay� sur un poste XP il n'y a pas de probl�me...

Voil� c'�tait pour le partage de connaissance si d'autres ont le probl�me sachez qu'il ne vous reste plus que la corde comme solution si on vous impose d'utiliser windows NT 4.0 (m�me avec le dernier service pack). J'ai essay� en tirant des dll windows qui s'occupe des com r�seaux comme wininet, je vous laisse imaginer le bordel (sachant la quantit� de dll que tire d�j� wininet.dll ) et l'aspect maintenabilit� de la chose.. je ne choisis donc pas cette solution l� non plus (heuresement )

Donc comme je l'ai dis plus haut .... il ne vous reste plus que la corde

Merci � ceux qui ont cherch�.

Je ne coche pas la case r�solu car j'esp�re que "super codeur" (l'homme qui code plus vite que son ombre quelqu'en soit l'OS aussi vieux et pourri soit-il) passera par l� et saura me tirer de ce mauvais pi�ge que me tends une fois de plus LEX-WINDOWS le plus viel et puissant ennemi de ce super h�ros des temps modernes

Au revoir :'(

PS : il y a aussi un probl�me de d�tection de d�connexion si votre serveur en face est un serveur FTP windows ( IIS ) et avec un OS win NT4.0 au moment de la reconnexion ... donc m�me si je trouve une solution cot� client ... cot� serveur j'ai aussi ce probl�me ... et je ne peux rien changer de cette config .. bref je suis dedans jusqu'au bout :'(

Discussions similaires

1. R�ponses: 3
    Dernier message: 25/03/2011, 17h01
  2. [R�seau]Comment detecter une d�connexion brutale
    Par motohime dans le forum Linux
    R�ponses: 2
    Dernier message: 25/07/2010, 18h56
  3. R�ponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 09h28
  4. R�ponses: 3
    Dernier message: 11/08/2006, 16h46
  5. Fermeture de connexion en cas d'arr�t brutal