Bonjour,
J'ai un formulaire comprenant entre autres 3 listes d�roulantes imbriqu�es. Lors du submit de ma page, je r�affiche la page que l'utilisateur vient d'�crire afin de lui demander de v�rifier ses informations.
Et mon probl�me intervient l�, les variables javascript ne sont pas sauvegard�es et l'utilsateur doit de nouveau faire ses choix.
J'update ma page grace � un :
En gros, je voudrais forcer mes listes � prendre comme valeurs par d�faut, lors du r�affichage de ma page, les valeurs selectionn�es dans les listes lors du premier remplissage.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part update table set var1='$var1', etc...,varjavascript='$varjavascript'
Mes listes sont g�n�r�es par un programme javascript du type :
avec :
- champs1, le 1er champs de la table
- table, ma table
et Choix :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <select name="glob" onChange='Choix(this.form)'> <option>--Choix --</option> <? $que = mysql_query("SELECT DISTINCT champs1 FROM table ORDER BY 1"); while($go = mysql_fetch_assoc($que)){ echo '<option value="'.$go["champs1"]">'.$go["champs1"].'</option>'; } ?> </select> <select name="type"> <option>--Choix--</option> </select>
Comme vous le voyez, j'ai cr� un tableau javascript contenant tout ma base de donn�e et je travaille ensuite directement sur ce tableau.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 unction Choix(form) { i= form.glob.selectedIndex; if (i==0) return; form.type.options.length = 0; form.type.selectedIndex = 0 ; form.type.options[0]=new Option("--Choix--",0); for(c=0;c<table[i-1].length;c++) { if(c+1 < table[i-1].length) form.type.options[c+1]=new Option(table[i-1][c+1][0],table[i-1][c+1][0]); } }
Je sais que c'est pas joli joli () mais comme la bdd n'est pas tr�s importante ca passe.
J'ai tent� pour mon premier choix de faire ca :
� la place de �a :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part echo '<option value="'.$go["champs1"].''.($go["champs1"]==$champscorrespondantdans mabdd?" selected":"").'">'.$go["champs1"].'</option>';
Normalement ca devrait marcher et je vois � peu pres comment faire.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part echo '<option value="'.$go["champs1"]">'.$go["champs1"].'</option>';
Par contre pour la seconde liste, cr�e uniquement en javscript je ne vois pas du tout comment r�cuperer ma valeur.
Bref, pour r�sumer :
Comment lors du r�affichage de ma page, avoir par d�faut dans mes listes les valeurs s�l�ctionn�es dans la page pr�c�dentes ?
Merci d'avance.
Partager