Bonsoir.
Je me rends bien sur le site de Code::Blocks, onglet Download the binary release, puis partie Windows XP/Vista/7/8.x/10 et je t�l�charge codeblocks-17.12mingw_fortran-setup.exe pour tout avoir, je lance le .exe, j'installe. Tout s'est bien pass� jusqu'� pr�sent.
Je d�bute sur C et donc je cr�e un nouveau projet sur console d'application, je coche les deux cases qui s'offrent � moi apr�s l'insertion du nom de projet. Je trouve un fichier main.c et quand j'essaye de le compiler et de l'ex�cuter, le message suivant s'affiche :
Project/Target: "New - Debug":
The compiler's setup (GNU GCC Compiler) is invalid, so Code::Blocks cannot find/run the compiler.
Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?!
Do you have a compiler installed?
Goto "Settings->Compiler...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup.
Tried to run compiler executable 'C:\MinGW/bin/mingw32-gcc.exe', but failed!
Skipping...
Nothing to be done (all items are up-to-date).
Et juste au lancement de Code::Blocks, j'avais eu le message d'erreur ju :Je suis d�butant comme je l'ai pr�cis� avant, et je n'ai aucune id�e d'o� peut provenir le probl�me. Je ne comprends pas la nature du probl�me aussi, je pense que tout ce qui est en relation avec PATH pose probl�me car j'avais essay� d'installer Anaconda pour Python et j'avais un probl�me de cr�ations de menus lors de l'installation et lorsque j'ai cherch� j'ai trouv� que c'�tait quelque chose en relation avec ce "PATH" mais j'ai abandonn� la recherche de solution car Pyzo avait march�...Environment error : Can't find compiler executable in your configured search path's for GNU GCC Compiler.
J'esp�re que vous pourrez m'aider afin que je puisse d�buter ma programmation tranquillement.
Partager