Bonsoir,
Je me suis mis � l'OpenGL en C++ et je suis � 2 doigts de me tirer une balle . Je travaille sous Dev C++. J'ai un programme principal qui se situe dans un fichier main.cpp et qui inclut entre autres un fichier test.h.

Test.h
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
using namespace std;
 
class Test {
      public:
            Test() {};
            void rien() {};
};

test.cpp
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
#include <windows.h>
#include <gl\gl.h>
#include <gl\glu.h>
#include <gl\glaux.h>
#include "Test.h"
 
// ...
 
int affichage (GLvoid) {
 
// ...
 
      Test t();
      t.rien();
}
 
// ...
 
int WINAPI WinMain(
		HINSTANCE hInstance,
		HINSTANCE hPrevInstance,
		LPSTR lpCmdLine,
		int nCmdShow) {
 
	// ...
 
	while (!fini) {
 
		// ...
 
		affichage();
 
		// ...
 
	}
}
Par souci de clart�, je n'ai pas d�taill� tout le contenu de mon fichier test.cpp. Le programme pr�sent� ici n'est pas super propre : �a reste pour l'instant une version de test.

Quand je compile, l'erreur renvoy�e est :
request for member `rien' in `t', which is of non-class type `Test ()()' .

Le probl�me appara�t aussi avec des classes ayant un nom diff�rent de Test. Avec Google, j'ai vu que cette erreur pouvait �tre d�e � une histoire de pointeur (utilisation de '.' au lieu de '->') mais ici, je n'ai pas de pointeur. Je n'ai pas eu ce probl�me avec l'inclusion de toutes les autres classes que j'ai faite jusqu'� pr�sent. Impossible de trouver d'o� vient le probl�me...