Bonjour � tous,
Nouvel apprenant dans le monde de la programmation, j'effectue mes premiers pas sur le site Khanacademy. Tout se passe tr�s bien pour moi, j'ai assimil� beaucoup de choses. Cependant, je suis tomb� sur mon premier obstacle. L'enchainement d'apprentissage des boucles while/for, et des tableaux.
Ici, je dois r�aliser une petite animation de gouttes de pluie en mettant en �xecution les tableaux (pour le nombre de goutte), la boucle "for" pour r�p�ter l'incr�mentation de la goutte vers le bas sur l'axe Y. Je dois int�grer une partie de code pour r�p�ter la fonction draw ind�finiment sous forme de condition. C'est � dire, quand les gouttes touchent le sol, elles repartent d'en haut pour � nouveau toucher le sol.
Voici la partie de code qui est donn� :
J'ai essay� un tas de choses, bien que mes connaissances soient tr�s l�g�res. Je n'ai pas r�ussi � effectuer la r�p�tition. J'ai essay� �galement via une condition If (mouseIsPressed), sans r�sultat non plus.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 var xPositions = [200]; var yPositions = [0]; draw = function() { background(71, 71, 71); for (var i = 0; i < xPositions.length; i++) { noStroke(); fill(0, 200, 255); ellipse(xPositions[i], yPositions[i], 10, 10); yPositions[i] += 5; } };
Merci d'avance pour vos r�ponses !![]()
Partager