Bonjour � tous,
c'est plus une discussion qu'une question � proprement parler, mais j'aurais bien aim� avoir votre avis l�-dessus:
Le contexte:
Une application temps r�el, donc grosse contrainte de rapidit� d'ex�cution. Pas de contraintes particuli�res sur la gestion de la m�moire ni la compilation.
Plateforme: windows
Compilateur: celui de visual 2005 (mais cela n'a pas d'importance je pense)
Biblioth�que: STL si besoin est.
La probl�matique:
J'ai une boucle du type:
- Je ne connais pas la taille du buffer que je vais r�cup�rer avant chaque it�ration,et cette taille est variable.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7 while (!MustStop) //MustStop est modifié par un autre thread { int iBuffSize; short* source_buffer = GetBuffer(&iBuffSize); //Et là, je dois copier le buffer et faire des traitements sur la copie }
- La fonction GetBuffer(int &iBuffSize) me renvoie l'adresse du premier �l�ment du buffer et me donne sa taille (iBuffSize).
- Je dois absolument r�cup�rer le buffer (le copier) car je ne dois pas modifier le buffer d'origine.
Question
O� et comment allouer le buffer dans lequel je vais copier mes donn�es? Comment optimiser l'allocation?
J'esp�re que je suis suffisamment clair. Si ce n'est pas le cas, je me ferais un plaisir de re-expliquer tout �a.
Toute remarque est la bienvenue; merci pour votre participation![]()
Partager