Bonsoir,
Un petit soucis....Voila j'ai, contenu dans un TList, une liste de Structs qui contiennent des donn�es repr�sentant des �v�nements dans un agenda.
(heure de d�but de rdv, nom du rdv, heure de fin, etc, etc...par ex)
Ces donn�es sont affich�es dans un TStringGrid, rien d'exceptionnel.
Je veux afficher un beau Hint, lors du survol par la souris d'une plage contenant un �v�nement; ce Hint reprenant une partie des �l�ments de la struct correspondant.
Le probl�me est que, si j'ai trois rdv a trois dates diff�rentes dans la semaine affich�e, il ne r�agis que lors du survol de la plage du dernier rdv...les autres sont ignor�s.
J'ai plac� de beaux 'ShowMessage(...)' dans le code a certains endroits et il lis bien les valeurs et devrait afficher les infos dans le Hint...mais rien.![]()
Je dois merder qqpart, c'est clair, ya pas de magie.
Ci joint le code du OnMouseMove du TStringGrid:
Si quelqu'un a une petite id�e...merci d'avance.
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 SGvisu->Hint = ""; try { pPos = SGvisu->MouseCoord(X, Y); int i; if (pPos.X > - 1 && pPos.Y > - 1) { AnsiString S = SGvisu->Cells[pPos.X][pPos.Y].SubString(3, SGvisu->Cells[pPos.X][pPos.Y].Length()); //on repère le texte survolé for (i = 0; i < ListeAgenda->Count; i ++) { //parcours de la TList eventAGenda = (agstruct)ListeAgenda->Items[i]; //on selectionne un a un les struct désignés par la TList if ( eventAGenda->HDeb == S || eventAGenda->HFin == S || eventAGenda->Texte == S ) { //une de ces propriétés est forcement affichée si le struct est crée if ( eventAGenda->nbTodo > 0 ) {//on charge les infos pour le hint SGvisu->Hint = eventAGenda->Todo[0]; for ( int j = 1; j < eventAGenda->nbTodo; j ++ ) { SGvisu->Hint = SGvisu->Hint + AnsiString("\n") + eventAGenda->Todo[j]; } } else { SGvisu->Hint = ""; } } else { SGvisu->Hint = ""; } } } } catch(...) { //code... }
@ +![]()
Partager