Bonjour,
Je voudrais acc�der � un scanner un peu sp�cial (penta scanner, pour les connaisseurs) depuis une page web.
Le but est de r�cup�rer le r�sultat d'une num�risation et de la traiter sur le serveur.
Mon probl�me, c'est que je dois acc�der aux dlls fournies par le constructeur pour r�cup�rer mes donn�es, et � partir de l�, j'ai deux pistes :
- D�velopper une Dlls COM et utiliser ActiveX
- Tenter de passer par une extension de navigateur pour la communication avec les Dlls en locale et l'envoie de donn�es.
Avec la premi�re option je suis tomb� dans une impasse et j'ai post� un billet dessus dans le forum .net, mais de toute facon, elle pr�sente de serieuses limitations (comme la limitation � IE, ou le fait que Microsoft ne veuille pas reporter la fonctionnalit� sur Edge)
La deuxi�me m�thode est une id�e qu'on m'a souffl�, mais je ne comprends pas comment faire pour interagir avec une extension (quelque soit le navigateur).
J'aurai donc voulu savoir si l'id�e de cr�er une extension qui va faire interface avec le hardware et de faire la liaison avec une page est r�alisable, et si oui, si vous aviez un d�but de piste, ou au moins des id�es de mots cl� pour google (parce que pour le moment, les miens ne donnent rien de fructueux) que je puisse faire mes recherches.
Je vous remercie par avance
Partager