Bonjour,
Pourquoi lorsqu'on appelle une page PHP par l'interm�diaire d'une requ�te HTTP xmlHTTPRequest, les "includes" en t�te de fichier ne sont pas g�r�s.
Merci.
Bonjour,
Pourquoi lorsqu'on appelle une page PHP par l'interm�diaire d'une requ�te HTTP xmlHTTPRequest, les "includes" en t�te de fichier ne sont pas g�r�s.
Merci.
ils sont g�r�s. il doit y avoir un autre probl�me.
C'est bizarre, j'ai un fichier util.php dans lequel j'ai impl�ment� de nombreuses fonctions PHP. Quand je l'include dans mon fichier PHP (lequel est appel� par xhr.open("GET","../../includes/bd_action.php?act=addPlanif&idOrg=" + id_org , false);), les fonctions ne sont pas connues de ce dernier...
Alors que lors d'un rechargment complet de la page, il n'y a aucun probl�me, les fonctions sont appel�es correctement.
Salut,
Tu as un include('util.php'); dans ton fichier bd_action.php ?
Ca a l'air b�te mais on sait jamais![]()
Oui oui t'inqui�te pas. Je ne suis pas si c**Envoy� par rieppe
![]()
Je n'obtiens aucun message d'erreur pr�cis.Envoy� par marcha
C'est juste que ma fonction n'est pas appel�e. Pour exemple, j'ai fait une fonction pg_insert_id (correspondant au mysql_insert_id pour MySQL pour d�terminer le nouvel identifiant cr��) dans mon util.php et �a a toujours bien fonctionn�.
Depuis que je suis pass� � AJAX, je fais de nombreuses requ�tes xmlHTPPRequest et lorsque je fais un echo"a" apr�s l'appel de cette fonction et que je r�cup�re cela avec un alert (xhr.responseText) : aucun message.
De plus, ma requ�te SQL suivante ne s'ex�cute pas.
En revanche, lorsque je mais directement la fonction pg_insert_id dans le fichier bd_action.php, l� �a fonctionne.
Le souci, c'est que c'est c** d'avoir un fichier util.php contenant toutes les fonctions si je suis oblig� de les recopier toutes dans tous mes fichiers php...
Salut,
est-ce que les chemins relatifs d'inclusion ne seraient pas � l'origine
du probl�me ? peux-tu donner l'emplacement des fichiers concern�s
dans les deux cas ?
Je me demande si le probl�me SQL depuis AJAX n'a pas d�j� �t� trait� dans un autre thread... Le include marche bien, � mon avis, mais plus le SQL...
Faudrait faire une recherche (Forum JS & PHP)...
Ah ouais tu crois ? c'est possible �a ?Envoy� par FremyCompany
J'en sais rien, je fais pas de PHPEnvoy� par linar009
Moi j'utilise ASP .Net et je n'ai jamais eu aucun probl�me, mais en y repensant, je me demande si je ne me souviens pas d'un post parlant de probl�mes avec SQL+AJAX....
Je peux me tromper bien sur, mais je te conseille tout de m�me de faire une recherche, on sait jamais![]()
marcha avait raison il suffit de mettre include_once.
Merci � vous!
Partager