Salut,
Lorsque l'on applique le style WS_THICKFRAME (=WS_SIZEBOX) � un control on peut le redimensionner des 4 cot�s. Moi je voudrait qu'on ne puisse redimensionner qu'un seul cot�.
Quelqu'un sait comment faire ?
Merci d'avance![]()
Salut,
Lorsque l'on applique le style WS_THICKFRAME (=WS_SIZEBOX) � un control on peut le redimensionner des 4 cot�s. Moi je voudrait qu'on ne puisse redimensionner qu'un seul cot�.
Quelqu'un sait comment faire ?
Merci d'avance![]()
Tu ne peux, � moins que le contr�le ait d�j� des fonctionalit�s pr�vues pour �a. Si tu fais un contr�le toi-m�me, tu peux faire ainsi: Intercepter le retour de WM_NCHITTEST et censurer les zones de redimensionnement sur certains cot�s...
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6 case WM_NCHITTEST: retour = DefWindowProc(hWnd, WM_NCHITTEST, wParam, lParam); //Exemple: Interdire le redimensionnement gauche if(HTLEFT == retour) retour = HTBORDER; break;
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Ton astuce a l'air de marcher.![]()
Par contre quant j'applique le style WS_THICKFRAME j'ai une bordure vide (qui n'est pas redessin�e) tout le tour de mon control (c'est en fait l'espace ou apparait la fl�che de redimensionnement). Cette bordure apparait m�me sur les cot�s ou j'ai bloqu� le redimensionnement.
Comment je pourrait enlever cette bordure ?
[EDIT] la bordure prend la couleur de fond de la fen�tre principale
Franchement, l�, je ne sais pas trop. Je n'ai jamais eu ce genre de probl�me (il faut dire qu'on donne rarement une bordure aux contr�les en temps normal).
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parl� avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
non je voulait dire que avec WS_THICKFRAME �a me fait une bordure et je veur juste l'enlever.Envoy� par M�dinoc
![]()
Je ne crois pas qu'il y ait un moyen de supprimer cette bordure, sauf en faisant tout le dessin toi-m�me (le contr�le doit pour cela traiter les messages WM_NCHITTEST, WM_NCPAINT et WM_NCCALCSIZE).
Ou bien, tu te fais ton propre style de remplacement de WS_THICKFRAME, et tu joues avec WM_NCHITTEST pour dire que telle partie est une zone de redimensionnement...
Partager