Bonjour,
Je d�veloppe une apllication C++ avec Visual 2005 dans laquelle je dois faire des requetes sql sur ma base de donn�es SQL server.
N'ayant jamais fais ce genre de chose je me suis document�e (Internet, FAQ...).
J'ai test� 2 m�thodes pour �tablir la connexion avec ma BDD :
- avec SQLAPI
j'obtiens les erreurs suivantes :
Code : S�lectionner tout - Visualiser dans une fen�tre � part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #include <SQLAPI.h> // cree un objet de connexion SAConnection con; con.setClient( SA_SQLServer_Client ); // connexion a la base de donnees con.Connect( "SCO", // nom de la BDD "", // utilisateur ""); // mot de passe // definit le mode de transaction // les changements effectues sont definitifs con.setAutoCommit(SA_AutoCommitOn);
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 test\test.cpp(39) : error C2065: 'SAConnection'*: identificateur non déclaré test\test.cpp(39) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'con' test\test.cpp(39) : error C2065: 'con'*: identificateur non déclaré test\test.cpp(41) : error C2228: la partie gauche de '.setClient' doit avoir un class/struct/union le type est ''unknown-type'' test\test.cpp(41) : error C2065: 'SA_SQLServer_Client'*: identificateur non déclaré test\test.cpp(44) : error C2228: la partie gauche de '.Connect' doit avoir un class/struct/union le type est ''unknown-type'' test\test.cpp(51) : error C2228: la partie gauche de '.setAutoCommit' doit avoir un class/struct/union le type est ''unknown-type'' test\test.cpp(51) : error C2065: 'SA_AutoCommitOn'*: identificateur non déclaré- avec CDatabase
(je ne suis pas tout � fait s�re des param�tres de OpenEx)
j'obtiens les erreurs suivantes:
1
2
3
4
5
6
7 #include <afxdb.h> // cree un objet CDatabase CDatabase myDB; // connexion a la BDD myDB.OpenEx(_T( "DSN=SCO" ),CDatabase::noOdbcDialog);
1
2
3
4
5 test\test.cpp(32) : error C2065: 'CDatabase'*: identificateur non déclaré test\test.cpp(32) : error C2146: erreur de syntaxe*: absence de ';' avant l'identificateur 'myDB' test\test.cpp(32) : error C2065: 'myDB'*: identificateur non déclaré test\test.cpp(35) : error C2228: la partie gauche de '.OpenEx' doit avoir un class/struct/union le type est ''unknown-type''
Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Si quelqu'un a une petite du pourquoi....
Merci
Sachiel
Partager